Description
Infection urinaire solution naturelle par les plantes. Découvrez le meilleur produit qui soigne cette maladie en toute sécurité sans risque. C’est un produit très efficace sans effet secondaire
Infection urinaire solution naturelle
Qu’est-ce que l’infection urinaire ?
L’infection urinaire est localisée au niveau de la vessie. Le plus souvent, elle est due à la bactérie Escherichia coli mais d’autres bactéries ou micro-organismes peuvent en être la cause. Fréquente chez les adultes, elle est en général sans gravité. Lorsqu’elle survient chez des personnes fragiles. Ainsi, cette infection urinaire survient quand la bactérie Escherichia coli, présente naturellement dans le tube digestif (colon, rectum), pénètre dans l’urètre, puis remonte dans la vessie, et commence à se multiplier.
Lire ceci sur le traitement de l’orchite
Information sur le produit 349 : Infection urinaire solution naturelle
Présentation
Poudre en sachet ou en pot de 50g
Composition
Extraits de végétaux antibiotiques, diurétiques et dépuratifs.
Principes actifs
Tanins antibiotiques, diurétiques et dépuratifs.
Effet secondaire
– Amère
Mode d’emploi
Lire la posologie
Prix unitaire
-100 euros
Prix du traitement
-300 euros
Effets bénéfiques
En effet cette tisane est faite de plantes riches en principes actifs d’efficacité prouvée contre les infections bactériennes. Ainsi, le produit renferme aussi des éléments diurétiques et dépuratifs pour faciliter l’évacuation des microbes exterminés. Le drainage facilite aussi l’assainissement des zones atteintes. Ce remède guérit les infections à germes bactériens de Gonococcie, candida albicans, trichomonas, chlamydia, staphylocoques, etc. La tisane extermine les microbes, les évacue, assaini le milieu et renforce les défenses naturelles du corps. C’est un produit très efficace sans effet secondaire. Vous devez l’avoir sur vous
Infection urinaire solution naturelle : Causes
Les infections urinaires sont le plus souvent des infections de la vessie, également appelées cystites. Dues à des bactéries, elles touchent plus souvent les femmes que les hommes car leur urètre, le canal qui relie la vessie à l’extérieur, est plus court. L’entrée de bactéries dans la vessie s’en trouve facilitée. Le plus souvent, on ne trouve aucune cause précise à la cystite chez les femmes. En revanche, lorsqu’une infection urinaire survient chez un homme, elle est souvent liée à une hypertrophie bénigne de la prostate ou à une inflammation de cet organe.
Complications éventuelles des infections urinaires
En l’absence de traitement, l’infection peut remonter le long de l’uretère (le canal qui relie les reins à la vessie) et atteindre le rein : c’est la pyélonéphrite. Le risque de complication est plus important en cas de grossesse, de malformation des voies urinaires, de calculs dans les reins ou la vessie, ou de diabète.
Chez l’homme, les infections urinaires peuvent aussi se compliquer d’une infection générale sévère, d’un abcès de la prostate, de rechutes difficiles à traiter. Des symptômes invalidants, tels que des douleurs à l’éjaculation, peuvent également persister.
Lire aussi le traitement sur la varicocèle
Comment diagnostiquer une infection urinaire ?
Lorsque l’on souffre d’une cystite, que l’on présente un ou plusieurs symptômes d’une infection urinaire, il est recommandé de consulter un médecin afin que ce dernier puisse confirmer le diagnostic. Cela peut se faire en cabinet à partir d’un interrogatoire, ou d’un examen clinique et de l’utilisation d’une bandelette urinaire, et mettre en évidence la présence de leucocytes et de nitrites, mais aussi en laboratoire si le médecin vient à prescrire des analyses d’urine.
En présence d’une infection urinaire chez l’enfant, d’une infection urinaire chez la femme enceinte ou d’une infection urinaire qui persiste malgré les antibiotiques, il convient de consulter rapidement. D’autant plus que chez le bébé et chez l’enfant, l’infection urinaire est le plus souvent une pyélonéphrite.
Prière de Joindre M. Nicolas
Infection urinaire solution naturelle : Symptômes
Les symptômes d’une infection urinaire sont le besoin constant d’éliminer de très faibles quantités d’urine. Uriner s’accompagne de sensations de brûlure. L’urine peut être trouble et sentir mauvais. La cystite peut parfois s’accompagner d’une fièvre légère, moins de 38°C, et d’un sentiment de malaise. Dans la plupart des cas, les cystites n’entraînent pas de complications. Toutefois, l’infection peut remonter et atteindre le rein. L’apparition de fièvre doit inciter à la vigilance.
Pourquoi l’infection urinaire touche-t-elle plus la femme que l’homme ?
Les femmes sont plus souvent touchées par des infections urinaires que les hommes. Cela s’explique par le fait que la femme possède un urètre plus court que celui de l’homme, facilitant ainsi l’arrivée des bactéries dans la vessie.
Les femmes enceintes, en raison de la pression exercée par le fœtus sur le système urinaire, sont également plus à risque.
Les infections urinaires chez l’homme sont souvent révélatrices de malformations au niveau de l’arbre urinaire ou d’anomalies de la prostate comme son augmentation de taille liée à l’âge appelé hypertrophie bénigne de la prostate.
Découvrez le traitement sur l’azoospermie
Infection urinaire de l’enfant
Si ces infections sont plus rares chez l’enfant que chez les adultes, elles restent tout de même possibles. Chez les enfants aussi, on observe que les filles sont plus souvent touchées que les garçons. En effet, à 6 ans, 7% des filles et 2 % des garçons ont présenté au moins une fois une infection urinaire.
En grandissant, il est possible de prévenir les infections urinaires chez l’enfant de la même façon que chez l’adulte en l’incitant régulièrement à boire et de s’assurer qu’il va bien uriner régulièrement. Les enfants ont parfois tendance à oublier ou repousser le moment où il faut aller aux toilettes lorsqu’ils sont à l’école. Insistez donc sur la nécessité d’aller uriner régulièrement et de vous prévenir s’il ressent la moindre gêne lorsqu’il urine.
Si l’infection urinaire de votre enfant se déclenche et touche les reins, on parle de pyélonéphrite. Il s’agit là de la forme d’infection urinaire la plus grave. Elle se reconnaît comme chez l’adulte par la présence de fièvre élevée entre 38,5° et 40° accompagnés des frissons et d’une grosse fatigue.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.