Description
Azoospermie recette naturelle par plantes. Découvrez ici la solution idéale qui soigne et renforce parfaitement la qualité des spermatozoïdes. C’est un produit bio très efficace qui redonne un autre sens de vie aux hommes.
Azoospermie recette naturelle
Qu’est-ce que l’azoospermie ?
L’azoospermie est un terme médical utilisé pour décrire l’absence totale de spermatozoïdes dans le sperme éjaculé d’un homme. Il s’agit d’une condition qui peut contribuer à l’infertilité masculine, car l’absence de spermatozoïdes rend difficile ou impossible la conception naturelle d’un enfant.
Lire ceci sur le traitement de la varicocèle
Information du produit 384 : Azoospermie recette naturelle
Poids | 50g |
Compositions | Adenia lobata, cissus,arachis, elaeis guineensis, lonchocarpus, etc… |
Propriétés | Alicament, stimulant, immun reconstituant, etc. |
Principes actifs | Tanins, hétéroside, stérols, oligo-éléments, etc. |
Présentation | Poudre en pot ou en sachet |
Mode d’emploi | Lire la notice |
Effets secondaires | Goût piquant |
Durée du traitement | 3 mois renouvelables si nécessaire |
Prix unitaire
Prix du traitement |
50 euros
300 euros |
Indications | stérilité masculine, oligospermie, azoospermie, asthénosphère, insuffisance de sperme, etc. |
Effets thérapeutiques
En effet, La plupart des hommes stériles n’ont pas de problème érectile. Ils sont souvent actifs dans le lit mais avec un sperme stérile sans pouvoir féconder. Le rôle de cette tisane est de leur redonner cette capacité par une amélioration rapide de la santé de leur appareil reproducteur du point de vue qualitatif et quantitatif des éléments précieux comme le sperme, les spermatozoïdes, sans oublier la circulation dans les petits vaisseaux, etc.
Azoospermie recette naturelle : Causes
Par ailleurs, les causes peuvent être variées et peuvent être classées en deux grandes catégories : obstructive et non obstructive.
Causes de l’azoospermie obstructive :
- Anomalies congénitales des voies génitales.
- Infections génitales.
- Traumatismes ou interventions chirurgicales.
- Absence congénitale des canaux déférents.
Causes de l’azoospermie non obstructive :
- Facteurs génétiques.
- Troubles hormonaux.
- Traitements médicaux tels que la chimiothérapie.
- Infections des testicules.
- Varicocèle (une dilatation des veines dans le scrotum).
- Exposition à des substances toxiques ou à des radiations.
Diagnostic
En effet, pour poser le diagnostic d’une azoospermie, il faut réaliser deux spermogrammes à 3 mois d’intervalle. Il faut centrifuger le liquide séminal et rechercher la présence de spermatozoïdes dans le culot de la centrifugation de chacun des examens. La recherche s’effectue par observation directe d’une lame colorée.
Le bilan clinique, l’interrogatoire et d’éventuels examens complémentaires (échographie-doppler testiculaire et des vaisseaux spermatiques, ponction épididymaire, biopsie testiculaire, dosages hormonaux et sanguins) permettront de rechercher le type et la cause de l’azoospermie, d’établir un pronostic quant à la possibilité de trouver des spermatozoïdes permettant d’aboutir le projet d’une grossesse.
La recherche est également active pour mettre au point un test diagnostique fonctionnant sur les marqueurs biologiques et permettant d’évaluer les chances de succès d’une biopsie testiculaire, dans le cas d’une azoospermie sécrétoire. Dans le cas d’une azoospermie obstructive, la chirurgie permet, dans la plupart des cas, de rétablir une circulation normale des spermatozoïdes.
Prière de Joindre M. Nicolas
Azoospermie recette naturelle : Symptômes
En effet, l’azoospermie en elle-même ne présente généralement pas de symptômes évidents, car elle se manifeste principalement par l’absence de spermatozoïdes dans le sperme éjaculé. Cependant, certaines conditions sous-jacentes ou les facteurs qui contribuent à l’azoospermie peuvent présenter des symptômes. Voici quelques symptômes potentiels liés à des causes spécifiques d’azoospermie :
- Varicocèle : Une varicocèle, qui est une dilatation des veines dans le scrotum, peut parfois être associée à l’azoospermie. Les symptômes peuvent inclure une masse ou une sensation de lourdeur dans le scrotum, généralement indolore.
- Infections : Des infections génitales peuvent provoquer des symptômes tels que douleur, gonflement, rougeur, démangeaisons, écoulement anormal, ou sensations de brûlure lors de la miction.
- Troubles hormonaux : Des déséquilibres hormonaux peuvent entraîner des symptômes tels que fatigue, diminution de la libido, troubles de l’érection, diminution de la masse musculaire, et changements de la répartition des graisses corporelles.
- Anomalies génitales : Certains hommes peuvent présenter des anomalies génitales congénitales qui pourraient être détectées pendant un examen physique, bien que ces anomalies ne s’accompagnent pas toujours de symptômes.
Découvrez le traitement naturel de la prostate
Caractéristiques de l’azoospermie
Une azoospermie est une absence totale de spermatozoïdes dans le sperme.
On recense deux sortes d’azoospermie :
- L’azoospermie excrétoire ou obstructive lorsqu’elle est due à une obstruction sur les voies génitales masculines (épidydime, canal déférent, vésicules séminales ou prostate). Elle représente 35 à 40 % des cas.
- L’azoospermie sécrétoire, par absence de fabrication des spermatozoïdes, qui représente 60 à 65 % des cas.
Est-ce que je peux avoir un enfant malgré une azoospermie ou une asthénozoospermie ?
À l’heure actuelle, pour les couples éprouvant des difficultés à avoir un enfant, l’origine de l’infertilité est répartie à 50% entre hommes et femmes. Cependant, « pour eux, il est plus difficile d’accepter leur infertilité ». Même s’il existe toujours la possibilité de recourir au sperme d’un donneur, les chances de succès des traitements actuels de procréation médicalement assisté sont plus grandes pour que les hommes ayant une azoospermie ou asthénozoospermie puissent transmettre leurs propres gènes à leurs enfants.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.