L’hématurie : Définition, Causes et Traitement Naturel
L’hématurie Traitement Naturel, ici vous trouverez le traitement naturel qui guérir l’hématurie avec les plantes sans effet secondaire.
Définition
La définition de l’hématurie est la présence de sang dans les urines, que celle-ci soit visible à l’œil nu lors des mictions ou non. Dans le cas où le sang ne serait pas visible dans les urines, cas appelé hématurie macroscopique, les urines prennent alors une couleur allant du rosé au rouge sombre. Dans le cas où le sang n’est pas décelable visuellement, cas nommé hématurie microscopique, c’est un examen avec une bandelette urinaire qui détecte la présence de sang.
Cliquez ici pour découvrir nos différents produits
Veuillez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous
https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )
Quels sont les types d’hématurie ?
On distingue 5 types d’hématurie :
- L’hématurie microscopique n’est pas perceptible à l’œil nu et nécessite le recours à une bandelette urinaire pour détecter la présence du sang dans les urines. Elle correspond à la présence de ≥ 5–10 hématies/mm3 (globules rouges).
- L’hématurie macroscopique : on décèle à l’œil nu la coloration par le sang des urines en rose ou rouge lors des mictions. Il faut toutefois confirmer la présence de sang par un ECBU (examen cytobactériologique des urines), la coloration rouge des urines pouvant avoir une autre origine (consommation de betteraves rouges ou prise de certains médicaments par exemple).
- L’hématurie est dite initiale quand la présence de sang a lieu dès le début de la miction. En cause, bien souvent, une pathologie urétrale ou prostatique. L’hématurie terminale : le sang apparaît en fin de miction. La cause est généralement vésicale.
- L’hématurie d’effort : elle peut être microscopique ou macroscopique et est consécutive à des chocs au niveau vésical ou rénal. On la rencontre principalement chez les athlètes, notamment les marathoniens.
- L’hématurie isolée : elle correspond à la présence de sang dans les urines sans autres symptômes.
La présence de sang dans les urines doit être confirmée par un ECBU. Elle ne doit pas être confondue avec une coloration rouge des urines provoquée par la prise de certains médicaments (antibiotiques, Rifampicine®…), une hémorragie de voisinage (règles) ou la consommation de certains aliments (rhubarbe, mûres).
Causes de l’hématurie Traitement Naturel
- Causes urologiques : la cause principale de l’hématurie est une infection urinaire, laquelle s’accompagne de brûlures à la miction, de fréquentes envies d’uriner (pollakiurie) et de douleurs lombaires. Il peut s’agir d’une cystite (infection au niveau de la vessie), d’une pyélonéphrite (infection au niveau du rein et de l’uretère) ou encore d’une prostatite. Autres causes urologiques : une tumeur urothéliale ou rénale, un traumatisme (lésion de la vessie, une fracture du parenchyme rénal, la conséquence de la pose d’un cathéter…) ou des calculs (lithiases) urinaires.
- Causes néphrologiques : une infection aiguë ou chronique des reins, la présence de kystes rénaux. Étiologie d’effort : des efforts répétés chez les personnes pratiquant un sport intensif peuvent générer des microtraumatismes au niveau des reins ou de la vessie et donc des hématuries microscopiques. L’hématurie Traitement Naturel
Le sang dans les urines fait-il partie des symptômes graves ?
Tout comme les selles, les urines sont révélatrices de l’état de santé global d’un individu. Les urines sont normales lorsqu’elles sont de couleur jaune pâle et que leur odeur est tolérable. On considère que les urines sont anormales lorsqu’elles prennent une teinte rosée à rouge. En effet, cette couleur peut être le résultat d’un saignement au niveau des reins, des uretères, de la vessie ou de l’urètre. Dans la majorité des cas, l’hématurie n’engendre pas de douleur. Néanmoins, la présence de sang dans les urines est un motif de consultation médicale.
Cliquez ici pour découvrir nos différents produits
Veuillez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous
https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )
Comment diagnostiquer l’hématurie ?
Pour diagnostiquer une hématurie, le médecin commence par échanger avec le patient (date de début des symptômes, fréquence, intensité, antécédents) puis il réalise un examen urinaire avec une bandelette pour détecter l’éventuelle présence de sang dans les urines. Il prescrit ensuite un ECBU pour préciser le diagnostic, de même qu’un examen du culot urinaire, c’est-à-dire du dépôt dû aux sédiments urinaires. Par la suite, d’autres examens vont venir éclairer la cause de l’hématurie constatée : une échographie de l’appareil urinaire (vessie, rein, uretère, urètre) ou uroscanner. Selon la cause identifiée, différents examens peuvent être nécessaires, comme une cystoscopie de la vessie, ou une ponction-biopsie des reins par exemple.
L’hématurie Traitement Naturel
En effet, en médecine moderne il n’y a pas de traitement ou de médicament spécifique pour soigner une hématurie. En revanche, le médecin doit en rechercher la cause, contre laquelle il existe peut-être un traitement. L’hématurie Traitement Naturel
Par contre en médecine traditionnel la solution existe. Ainsi ceux sont des produits obtenu à base des plantes racines, purement naturel et très efficace sans effet secondaire. Cette tisane soigne l’hématurie complètement, veuillez vous en procurez.
Cliquez sur le lien ci-dessous et passez votre commande
https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )
Reading your article helped me a lot and I agree with you. But I still have some doubts, can you clarify for me? I’ll keep an eye out for your answers.
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.
https://interpharm.pro/# buy pain meds online without prescription
canadian phar – interpharm.pro Love the seasonal health tips they offer.