var _hsq = _hsq || []; _hsq.push(["setContentType", "blog-post"]);
Non classé

Cote Fêlée, Causes, Symptômes et Traitement Naturel

La cote fêlée est une fracture des côtes. Elle est une fissure ou une cassure des os enveloppant le thorax. Les fractures de côtes causent des douleurs intenses. Ces douleurs sont très fréquents au niveau de la respiration profonde. Alors bien que la côte ne soit pas vraiment cassée la douleur peut être handicapante. Sinon à la radio, la fêlure apparaît comme une sorte de “trait” sur la côte. Mais l’os est toujours d’un seul tenant et correctement positionné. Elle se réveille facilement au moindre mouvement du buste. Cliquez ici pour visiter nos différents tisanes faite à base des plantes.

Cliquez ici pour plus d’information

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Recherches associées

Définition

Une côte fêlée est une fissure ou une cassure des os enveloppant le thorax. Elle peut résulter d’une chute ou d’un choc suite à un accident. La côte fêlée est le résultat d’une lésion. Cette lésion qui est causée par une blessure. Un coup au niveau de la côte peut aussi être la cause. Elle est perçue dans la plupart des cas comme un problème bénin. C’est un état souvent douloureux comme si l’on avait subi une vraie fracture.

Cliquez ici pour plus d’information

Quelle est la causes de la cote fêlée ?

En effet, la fêlure d’une côte peut trouver son origine dans une chute ou un choc. Ce choc peut être suite à un accident de voiture. Elle peut aussi être due à la pratique d’un sport assez extrême. Comme pas exemple le sport automobile, sport de combat, etc.

Néanmoins, une côte fêlée peut apparaitre plus simplement. Cela est dur à des quintes de toux sévères et prolongées. Cela arrive notamment aux personnes souffrant d’ostéoporose. Aussi bien qu’aux personnes ayant une ossature fragile, ou si elles sont âgées. Et aussi un effort trop violent comme le port d’une charge très lourde peut aussi provoquer une fêlure.

Qui est concerné par une cote fêlée ?

Tout le monde peut être touchéCertaines situations exposent à un risque plus important de fractures :

  • C’est le cas de la pratique d’un sport à risques de chute ou de contacts violents ;
  • D’une ostéoporose et déminéralisation osseuse ;
  • Du port de la ceinture de sécurité lors d’un accident routier.

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Quels sont les symptômes de la cote fêlée ?

Par conséquent le principal symptôme d’une côte fêlée est la douleur soudaine. Cette douleur étant intense ressentie au niveau de la côte concernée. La douleur a tendance à se réveiller au moindre mouvement. Et elle s’intensifie lorsque vous toussez, éternuez ou prenez une inspiration plus profonde. Par conséquent, la respiration devient plus courte et une gêne respiratoire survient. Cela peut être un véritable problème pour les personnes en insuffisance respiratoire. Ou encore ceux qui souffre d’une autre maladie respiratoire. En effet, cela peut entrainer des complications comme une détresse respiratoire.

Lorsqu’une personne a une côte fêlée, une douleur dans la région des côtes se fait ressentir. Cette douleur va s’intensifier dans différentes situations: en bougeant en appuyant sur la cage thoracique, en penchant la tête, en rigolant… Autant de symptômes qui doivent vous inquiéter. Vous devez consulter un spécialiste qui pourra établir un diagnostic adapté.

Dans la plupart des cas, une côte fêlée n’a rien de dramatique. Mais dans certains cas, cela peut entraîner l’embrochage du poumon, du foie… Ou encore une infection du poumon ou une pneumonie. D’où l’intérêt de se tourner vers un spécialiste rapidement. Dont je vous recommande un traitement proposé pas le centre Afrique Santé Bio.

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Traitement 

Ainsi, la première réaction à avoir en cas de cote fêlée. C’est de consulter un spécialiste.  Toute en contactant votre médecin généraliste. Ou en vous tournant vers les urgences si la côte cassée fait suite à un accident violent. Une radio devra être réalisée pour constater la fêlure. C’est la première étape dans la guérison de la côte.

Par la suite, le médecin prescrira des antalgiques qui agiront sur la douleur. Ils permettront aussi une respiration qui n’entraînera pas de complications. Cependant, dans certaines complications comme un pneumothorax. Une opération et donc une hospitalisation seront nécessaires.

Alors pour éviter ces gens de complication et d’opération. Afrique Santé Bio vous propose un remède efficace. Cet remède pouvant vous permettre d’être guérir de ce mal définitivement. Afin de vous retrouvez dans la bonne forme. Contactez nous en cliquant ici

 

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

One thought on “Cote Fêlée, Causes, Symptômes et Traitement Naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 14 =


X
×