Powered by Smartsupp
Maladie

Qu’est-ce que l’Hernie Discale ? Causes et Traitement Naturel

Hernie Discale solution naturelle, je vous propose un très bon traitement naturel obtenu par les plantes pour la guérison de cette pathologie.

Veuillez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

hernie discale
hernie discale

Une hernie discale survient lorsque la couche dure d’un disque dans la colonne vertébrale se déchire ou se rompt. Ainsi, la partie interne, molle et gélatineuse, du disque peut sortir de la capsule (faire une hernie). Le vieillissement, les blessures et le surpoids peuvent entraîner une hernie discale. Par ailleurs, une hernie discale est une maladie du disque intervertébral ( un cartilage qualifié de fibreux, qui se trouve entre presque toutes les vertèbres de la colonne vertébrale ). Ainsi, elle désigne une saillie de la zone centrale d’un disque intervertébral à travers l’anneau qui l’entoure.

La complication de la maladie peut être dues à une compression nerveuse, pouvant être à l’origine :
– de la paralysie
– d’une rétention des urines et des selles
– de troubles de la sensibilité

Lire ceci sur le traitement de l’hépatite

Causes Hernie Discale solution naturelle

Par ailleurs, il existes plusieurs causes de la maladie. Nous pouvons notés entre autres des facteurs telle que:

  • La dégénérescence des disques intervertébraux, qui s’assèchent avec l’âge. La colonne vertébrale perd de sa tonicité, de son élasticité et de sa hauteur.
  • Une action brusque dans une mauvaise posture, comme soulever une lourde charge en position de torsion du tronc.
  • Le surplus de poids et la grossesse, qui augmentent les tensions sur la colonne vertébrale.
  • Une prédisposition héréditaire : plusieurs membres d’une famille sont parfois atteints. Les personnes prédisposées ont tendance à souffrir d’une hernie discale plus précocement, parfois même avant l’âge adulte. Des anomalies génétiques peuvent entraîner une faiblesse des structures qui composent la colonne vertébrale. Hernie Discale solution naturelle

Symptômes Hernie Discale solution naturelle

En effet, le principal symptôme de la hernie discale est la douleur, au niveau du cou, d’un bras, du bas du dos ou d’une jambe.

Lorsque le disque vertébral est endommagé, une inflammation s’installe dans la zone qui l’entoure. Cette inflammation se traduit par des douleurs, souvent peu intenses. Si ces douleurs sont ignorées, l’inflammation s’aggrave, le disque devient de plus en plus fragile et le risque de hernie discale augmente.

La fissure ou la rupture du disque expulse son cœur pulpeux et celui-ci fait hernie et compresse le nerf voisin qui nait de la moelle épinière. En effet, dans la majorité des cas, l’expulsion du cœur pulpeux se fait vers l’arrière et le côté de la colonne vertébrale, là où les nerfs sortent de la colonne vertébrale. Et le plus souvent, c’est un mouvement de flexion du buste vers l’avant qui est responsable de cette expulsion en augmentant la pression sur l’avant des disques intervertébraux du bas du dos. Hernie Discale solution naturelle

La compression de la racine d’un nerf provoque une douleur localisée (cou, épaule, bras, bas du dos, jambe, selon le nerf touché) qui est aggravée lorsque les muscles de cette zone sont sollicités : mouvements, toux, éternuements, efforts, etc. Cette douleur peut également être aggravée par la position assise prolongée, la position debout, ou la position couchée sur le ventre.

Lorsque la hernie discale se situe au niveau des cervicales, la douleur dans l’épaule ou le bras peut s’accompagner de fourmillements ou d’engourdissement dans le bras, l’avant-bras ou la main (la hernie compresse les fibres sensitives du nerf et perturbe la conduction nerveuse).

Lorsque la hernie discale se situe au niveau du bas du dos, la douleur dans une jambe (la « sciatique ») peut s’accompagner de raideur, de sensations de brûlure, de fourmillements ou d’engourdissement dans la jambe ou le pied.

Litre ceci sur le traitement de la varicocèle

Les Complications

Ainsi, même si elles sont douloureuses, les hernies discales provoquent rarement de complications. Les fibres nerveuses compressées, lorsqu’elles sont sensitives (celles qui transmettent le toucher et la douleur), récupèrent bien de la compression une fois le disque revenu en place. Hernie Discale solution naturelle

Cependant, dans certains cas (voir encadré ci-dessous), la hernie compresse les fibres nerveuses qui commandent les muscles (les fibres « motrices »). Celles-ci récupèrent mal de la compression, ce qui peut entraîner des paralysies durables. Dans ce cas, la compression doit être levée le plus rapidement possible, par une intervention chirurgicale urgente.

Une diminution ou une disparition soudaine de la douleur due à une hernie discale peut être le signe d’une aggravation de la compression du nerf et d’une atteinte des fibres motrices. De plus, une faiblesse dans un bras ou une jambe, ou l’incapacité à marcher sur la pointe des pieds ou sur les talons peut être le signe d’une souffrance des fibres motrices qui innervent la jambe. Au niveau du bras, la compression des fibres motrices peut se traduire par une perte de la dextérité des doigts. Hernie Discale solution naturelle

Lire ceci sur le traitement du fibromes

Conseils de prévention Soigner la Hernie Discale Recette

  • garder ou obtenir un poids de santé stable
  • pratiquer une activité physique régulière et privilégier la musculation du dos
  • pour soulever un objet lourd : toujours s’accroupir et se lever en restant bien droit
  • adopter une posture correcte au quotidien (dos droit, épaules légèrement vers l’arrière)
  • lors d’une position assise prolongée, penser à détendre et à dégourdir les jambes régulièrement
  • limiter ou éviter les mouvements de torsion du dos
  • préférer un sac à dos au sac à main, en utilisant les deux épaules pour le porter
  • éviter le port de chaussures à talons hauts…

Hernie Discale solution naturelle

Il faut reconnaitre tout d’abord qu’il existe plusieurs Traitement pour la Hernie Discale.

  • opération chirurgicale
  • médicaments
  • infiltrations
  • traditionnel

Nous vous proposons ici un traitement traditionnel par les plantes.

Les plantes qui peuvent être efficaces

  • Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ;
  • Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale. Il peut être ,utilisé pour préparer une pâte à appliquer localement ;
  • La prêle qui est efficace pour le traitement des lésions ligamentaires et des hernies ;
  • Le pavot de Californie. Destiné à être utilisé localement, il produit un effet analgésique et anti-inflammatoire.
  • La consoude s’utilise lorsque le patient prend son bain. Elle favorise la guérison. Hernie Discale solution naturelle

Le patient peut aussi recourir aux acides gras et à l’Oméga 3 qui atténuent sa souffrance et qui remédient aux lésions. Les bains au sel d’Epsom ainsi que l’application de chaud et de froid sur la hernie ont également fait la preuve de leur efficacité. Hernie Discale solution naturelle

Ainsi pour une guérison définitive, je vous propose de suivre notre traitement. Ceux sont des produits obtenus à base des plantes, racines purement naturel et très efficace sans effet secondaire.

Alors vous souffrez de çà ? désirez-vous avoir le traitement ?

Veuillez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

3 thoughts on “Qu’est-ce que l’Hernie Discale ? Causes et Traitement Naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Open chat
Aide(help)
Aide (Help)