La Kératose Pilaire: Comment le Soigner Naturellement ?
Définition de la kératose pilaire
La kératose pilaire encore appelée Keratosis Follicularis, Lichen Pilaris et kératose folliculaire est une maladie de la peau non contagieuse.
Ainsi, elle est le résultat d’une surproduction de kératine qui bloque les follicules pileux et forme de petits boutons. Cette situation entraîne un épaississement de la peau, surtout au niveau du haut des bras et des cuisses mais aussi au niveau des fesses et sur le visage. De petits boutons apparaissent, et la peau devient rugueuse et inégale, ce qui lui donne un aspect de « peau de poulet »
Symptômes de la Kératose Pilaire Remède Naturel
En effet, les symptômes de la kératose pilaire sont de petits boutons qui sont généralement de couleur chair ou rouge sur la peau claire et de couleur brune sur la peau noire. Ils apparaissent sur les bras, les cuisses, les fesses ou le visage et sont parfois comparés à une « peau de poulet ». Si ces symptômes apparaissent sur d’autres parties du corps, consultez un médecin ou un dermatologue. Ainsi, l’apparition de petits boutons sur la peau est le signe typique d’un trouble de la kératinisation appelé kératose pilaire.
Cependant, ces boutons ont la taille d’une tête d’épingle (kératose), ils sont inoffensifs et ne sont normalement pas douloureux, mais ils peuvent provoquer des démangeaisons, et un grattage agressif peut provoquer une inflammation. Quand les symptômes apparaissent sur des parties du corps visibles, la kératose pilaire peut provoquer des problèmes d’estime de soi, et ce qui a commencé par n’être qu’un problème cosmétique peut devenir un problème psychologique.
La peau sèche est particulièrement sujette à la kératose pilaire. Les symptômes de la kératose pilaire sont aggravés par un faible taux d’humidité (par exemple en hiver) et tendent à s’améliorer quand le taux d’humidité est plus élevé (par exemple en été). La kératose pilaire est également observée avec certaines allergies et la dermatite atopique.
Causes de la Kératose Pilaire Remède Naturel
Par ailleurs, les causes exactes de la kératose pilaire sont inconnues, mais l’hérédité joue souvent un rôle. En effet, lorsqu’une personne souffre de kératose pilaire, un autre membre de la famille en souffre également souvent (c’est notamment fréquent chez les jumeaux). 30 à 50 % des patients ont d’ailleurs des antécédents familiaux. Par ailleurs, la présence de dermatite atopique – une maladie chronique inflammatoire de la peau – semble augmenter les risques de kératose pilaire.
Quand et qui consulter ?
L’inesthétisme de la maladie est la première cause de consultation. Si la kératose est étendue, l’avis d’un spécialiste s’impose également. Un dermatologue est votre meilleur interlocuteur.
Kératose pilaire : le diagnostic
Le diagnostic de la maladie est clinique et basé sur l’observation des lésions cutanées.
Traitements de la kératose pilaire
Les traitements kératolytiques à base d’urée et/ou d’acide salicylique donnent de très bons résultats (l’urée attire et retient l’humidité dans la peau et exerce un effet kératolytique idéal pour la peau sèche et qui pèle).
La Kératose Pilaire Remède Naturel
En effet, pour adoucir et hydrater votre peau, essayez le bain d’avoine. Ainsi, cette céréale possède des propriétés particulièrement émollientes. Dans un bain tiède, rajoutez un petit verre de flocons d’avoine ou des flocons enfermés dans un petit sachet. Profitez de ce moment de relaxation pendant 15-20 minutes.
Alors vous désirez prendre un traitement naturel pour assurer votre guérison ?
Veuillez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous
https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good. https://www.binance.com/lv/register?ref=JHQQKNKN
I have read your article carefully and I agree with you very much. This has provided a great help for my thesis writing, and I will seriously improve it. However, I don’t know much about a certain place. Can you help me? https://www.gate.io/signup/XwNAU