var _hsq = _hsq || []; _hsq.push(["setContentType", "blog-post"]);
Non classé

L’adénocarcinome: Définition, Causes et Traitement Naturel

La maladie d’adénocarcinome est une tumeur maligne. Elle est développée aux dépens d’un épithélium glandulaire. Le terme est à distinguer de celui d’adénome. Ce qui désigne une tumeur développée aux dépens d’un épithélium glandulaire, mais bénigne. En pratique, une tumeur est reconnue comme adénocarcinome lorsque son analyse microscopique anatomo-pathologique démontre un aspect de glande. Ainsi que la tubes glandulaires ou la présence de sécrétions mucineuses. Veuillez cliquez ici pour découvrir nos tisanes.

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Recherches associées

Définition

Un adénocarcinome est une tumeur maligne, autrement dit un cancer, développé à partir des cellules de l’épithélium. Or, ce tissu recouvre toutes les glandes et tapisse l’ensemble les voies de passage des appareils respiratoire, digestif, reproducteur et urinaire. Par conséquent, il existe une grande variété d’adénocarcinomes : adénocarcinome du sein, de la prostate, de la thyroïde, du pancréas, de l’ovaire, du rein et du foie, mais aussi des bronches, de l’œsophage, de l’estomac, du côlon, de l’anus, de l’endomètre… L’adénocarcinome est actuellement la forme de cancer la plus fréquente.

Causes de l’adénocarcinome

En effet, La consommation de tabac est de loin le premier facteur de risque de ce type de cancer. Mais pas seulement. « Des expositions professionnelles peuvent être en cause. Aussi bien que des composés chimiques (comme l’amiante, l’arsenic, le nickel, le goudron…). Le plus souvent retrouvés à de faibles niveaux en milieu professionnel ont été reconnus par l’Agence internationale. Par conséquent des recherches contre le cancer comme étant des agents cancérigènes pulmonaires pour l’homme. Ainsi, Il apparaît également que d’autres sources de pollution environnementale sont, dans une moindre mesure. Comme facteurs de risque de cancer du poumon, comme la pollution atmosphérique et le radon.

L’adénocarcinomes à plusieurs causes à savoir:

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Causes de l’adénocarcinomes: Les agents physiques

L’exposition à des éléments cancérigènes. Tel que des aliments, des polluants ou des substances chimiques, est un facteur reconnu dans le développement des maladies. Parmi les éléments susceptibles de favoriser l’apparition des cancers, nous avons les rayons ultraviolets solaires (UVA et UVB). Ceux-ci, rencontrés lors d’une exposition au soleil par exemple, seraient responsables de l’apparition de la grande majorité des mélanomes (cancers de la peau).

Causes de l’adénocarcinomes: l’hygiène de vie

D’après les études, le taux de cancers associés à des facteurs de risque alimentaires et hormonaux explose. Il y a donc fort à parier que notre mode de vie occidental participe grandement à l’apparition des cancers. Cela s’explique notamment par l’hygiène de vie. Particulièrement la consommation d’alcool, tabac, etc. Ainsi, on observe que le risque de cancer augmente avec l’obésité. En particulier le cancer du sein post-ménopausique, le cancer de l’utérus, celui du côlon et celui de l’œsophage. Alors on note une aggravation du pronostic de certains cancers chez les personnes obèses (cancer du sein et de la prostate). Rappelons que l’obésité suit un gradient social, les personnes les plus défavorisées ayant une prévalence plus élevée.

De plus, on note que la protéine est stimulée par une alimentation trop riche en sucre, en graisses saturées et en laitages. Or, cette protéine joue un rôle essentiel dans la croissance et la prolifération des cellules (y compris cancéreuses). La survenue de cancer s’explique aussi par l’exposition à des toxines environnementales présentes au quotidien (gaz d’échappement, amiante, bisphénol A, etc.). Plusieurs études révèlent par exemple que les colorations capillaires à répétition favoriseraient le développement de leucémies et de cancers du cerveau, de la vessie et du sein.

veuillez cliquez ici pour nous joindre

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Causes de l’adénocarcinomes: causes infectieuses

On le sait peu, mais certains virus, bactéries ou parasites peuvent augmenter le risque de développer un cancer. Bien que cela soit particulièrement vrai dans les pays en voie de développement, les pays industrialisés ne sont pas en reste avec environ 15 % des cancers qui seraient liés à des agents infectieux. Ainsi, le VIH est en partie responsable de cancers du foie, des sarcomes de Kaposi, des lymphomes (les ganglions lymphatiques concernés interviennent directement au niveau immunitaire). Les virus régulièrement impliqués dans certains types de cancers sont ceux de l’hépatite B et de l’hépatite C. En effet, ils favorisent la survenue d’infections hépatiques elles-mêmes responsables de cancers du foie.

Causes de l’adénocarcinomes: causes émotionnelles

Certaines thérapies se basent presque uniquement sur celles-ci pour venir en aide aux patients. C’est le cas du décodage biologique des maladies. Dans cette approche, on considère qu’un cancer est consécutif à un choc émotionnel inattendu, vécu de façon dramatique, vécu dans l’isolement, sans solution immédiate. Le décodage biologique des maladies s’appuie sur l’idée que chaque organe est associé à un ressenti. En cas d’insatisfaction, de frustration, de crainte, etc., le corps manifeste le problème : il somatise.

En fonction du choc et du ressenti du patient, le cancer commencerait à se développer dans tel ou tel organe (par exemple un cancer du côlon en cas de « sale coup », de « crasse » qu’on ne parvient pas à digérer – à accepter – et à évacuer – ne plus y penser). Par ailleurs, il est communément admis que le stress entraîne une baisse de l’immunité.

Causes de l’adénocarcinomes: causes médicamenteuses

Les hormones de synthèse jouent un rôle important dans l’apparition de certains cancers : on a constaté que les déséquilibres hormonaux pouvaient être à l’origine de tumeurs neuro-endocrines diverses. En effet, certains cancers semblent se nourrir des hormones. Cela a notamment été mis en évidence avec les cancers du vagin, qui se sont multipliés chez les filles nées de mères ayant pris du diéthylstilbrestrol (des œstrogènes) au cours du premier trimestre de leur grossesse.

Quels organes sont affectés avec des adénocarcinomes ?

L’adénocarcinome peut se produire dans quelques mammifères plus élevés, y compris des êtres humains. Ces cancers peuvent apparaître comme presse-étoupe et posséder des propriétés de sécrétion. Ils peuvent ne pas avoir l’apparence adénoïde bien déterminée dans certains cas. Tandis que chaque presse-étoupe peut ne pas sécréter la même substance, n’importe quelles propriété sécrétoire, forme adénoïde et apparence maligne est nommée adénocarcinome.

Depuis l’épithélium et les tissus glandulaires se produisent largement dans le fuselage, adénocarcinome peut affecter plusieurs organes. Le principal cancer du côlon est adénocarcinome, et les adénocarcinomes sont extrêmement courants dans les poumons. D’autres organes qui peuvent être affectés par l’adénocarcinome comprennent :

  • le cervix
  • pancréas
  • prostate
  • estomac
  • thyroïde
  • sein
  • l’anus

Veuillez cliquez ici pour découvrir nos tisanes.

 

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Symptômes de l’adénocarcinome

Les symptômes de l’adénocarcinome sont très différents selon sa localisation et son stade de développement. Certaines manifestations, peu spécifiques, sont néanmoins communes à tous les adénocarcinomes :

  • Fatigue ;
  • Perte de poids inexpliquée ;
  • Perte d’appétit ;
  • Des ganglions sont souvent présents.
  • une toux ou une gêne respiratoire si elle appuie sur les bronches ;
  • des expectorations (crachats) sanglantes.

Aujourd’hui, cependant, grâce à une utilisation de plus en plus large du scanner à visée de dépistage chez les patients tabagiques, on peut poser le diagnostic de cancer dans des stades bien plus précoces, avec un pronostic indiscutablement meilleur.

Veuillez cliquez ici pour découvrir nos tisanes.

Traitement

Alors, le traitement d’un adénocarcinome va dépendre de sa localisation, mais aussi du stade de la tumeur, de l’âge et de l’état du patient : il peut reposer sur la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, l’hormonothérapie, la thérapie ciblée ou une combinaison de plusieurs de ces approches thérapeutiques.

Pas contre avec la phytothérapie que vous propose le centre Afrique Santé Bio. Vous aurez une santé efficace jusque avec un seul traitement. Ce centre vous propose un remède naturel conçu à base des plantes, des raines et écosses. Ce remède vous guérir définitivement de ce mal. Veuillez nous contactez ici pour assurer votre guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 9 =


X
×