var _hsq = _hsq || []; _hsq.push(["setContentType", "blog-post"]);
L'asthenie: Définition, Causes, symptômes et Traitement naturel, découvrez une recette naturel efficace pour guérir ce mal en une journée
Non classé

L’asthenie: Définition, Causes, symptômes et Traitement naturel

L’asthénie encore appelé fatigue. C’est une sensation d’affaiblissement du corps. Il s’agit plus précisément d’une dégradation de l’état général. Elle entraîne une faiblesse généralisée de l’organisme. Ce mal se distingue de la fatigue, car c’est un état d’épuisement survenant sans notion d’effort. Elle ne disparait pas au repos. Il existe plusieurs formes d’asthénie selon sa cause. Contactez nous en cas de besoins

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Recherche associées

asthénie définition français, asthénie traitement, asthénie symptôme, asthénique synonyme, asthénie traitement naturel, asthénie psychique, asthénie fonctionnelle, quelles sont les causes de l’asthénie, qu’est-ce-que l’asthénie ? Comment guérie l’asthénie en 3jours, remède rapide pour guérie l’asthénie, traitement naturel efficace pour guérir l’asthénie. Qu’est-ce que ça veut dire asthénie ? Quels sont les symptômes de l’asthénie ? Quel remède contre l’asthénie ? Quelle maladie provoque une grande fatigue ?

Définition

L‘asthénie est une fatigue généralisée. Elle peut avoir des répercussions sur la libido aussi bien que sur l’intellect. C’est une fatigue physique qui s’accompagne d’une fatigue psychique. Par ailleurs, la fatigue psychique à proprement parler, soit davantage qualifiée de neurasthénie. En effet, cette pathologies doit être guérir. Alors les causes possibles doit être rapidement détectées afin d’y remédier. Cas cette maladie pouvant découler de plusieurs origines.

Causes de l’asthénie

En effet, Cette pathologie peut être physiologiques ou émotionnelles. Elle peut être liée au surmenage, mais aussi à de très nombreuses maladies: Comme cause on peut citer
  • le stress, la démotivation,
  • l’anxiété,
  • la dépression,
  • les infections bactériennes ou virales,
  • l’existence d’une maladie grave,
  • une alimentation mal adaptée (insuffisante ou trop riche, carencée en vitamines)
  • une anémie,
  • un trouble endocrinien,
  • un cancer ou l’abus d’alcool.

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Symptômes de l’asthénie

Par ailleurs, Ce mal peut être détecté pas quelques symptômes à savoir.

  • épuisement,
  • lassitude,
  • somnolence, notamment s’endormir contre sa volonté (« micro-siestes »),
  • irritabilité,
  • baisse de la vigilance, de la concentration et de la mémoire,
  • capacité réduite d’être productif,
  • fatigue mentale,
  • fatigue physique,
  • Le manque d’énergie,
  • L’abattement,
  • La sensation d’épuisement.

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Les différents types de l’asthénie 

Il existe différentes sortent d’asthénie à savoir:

Asthénie fonctionnelle

C’est une asthénie qui correspond à une sensation de fatigue inexpliquée. Aussi qu’à un manque de dynamisme qui perdure malgré un long repos. quelques mesure simple pour le combattre sont tel que: Dormir suffisamment, moins de consommation de l’alcool et du café, l’arrêt définitive de fumer. De plus, une alimentation équilibrée peut aider à la prévenir. Les antiasthéniques contiennent des vitamines et des acides aminés destinés à combattre la fatigue.

Asthénie chronique

C’est un mal qui est prolongée. Elle est caractérisé, lorsque la fatigue est présente pendant au moins 50% de la journée. En plus de ça, si elle n’a pas de raison d’apparente et lorsqu’elle dure depuis au moins 6 mois. Par ailleurs, elle en adéquat quelques symptômes. Tels que la fièvre, les céphalées, les insomnies et les douleurs articulaires.

Asthénie musculaire

Ce mal peut être apparentée à un épuisement qui n’est pas lié à une activité physique. Mais peut être d’origine psychique. Consultation, dosages biologiques et examens complémentaires sont nécessaires pour diagnostiquer la cause.

Asthénie majeure

C’est une asthénie prolongée qui se caractérise par une asthénie majeure. Elle est inexplicable qui dure depuis au moins 6 mois. Difficile à diagnostiquer.

Asthénie névrotique

Elle se traduit par une intense fatigue et une impression d’être malade.

Asthénie réactionnelle

L’asthénie réactionnelle en appelé asthénie de surmenage. Elle est une forme d’asthénie associée au stress. Elle se caractérise par une sensation d’épuisement. Et aussi pas une grande fatigue qui persiste malgré la mise au repos. La psychothérapie, une bonne alimentation et un meilleur aménagement des horaires permettent de la traiter. Un bilan de santé est requis.

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Asthénie sévère

La fatigue sévère se manifeste par un état d’épuisement important en l’absence de tout effort. Le repos n’engendre aucune amélioration de l’état d’une personne asthénique. L’asthénie sévère peut trouver son origine dans une dépression ou une pathologie physique. Dans ce dernier cas, il s’agit d’une fatigue organique. Lorsque l’état asthénique se prolonge. Il nécessite une consultation. La cause de ce symptôme doit être déterminée afin qu’un protocole médical puisse être mis en place.

Traitement de l’asthénie

Ainsi, malgré les soins et les traitements apporté pas les médecins. Ce mal refait place peut être encore avec d’autre mal. Alors pour éternuer ce problème. Le centre phytothérapie Afrique Santé Bio après plusieurs années de recherches. Et de travail sur les plantes naturel à réussi à concevoir une tisane. Cette tisane qui à pour propriété spécifique de lutter efficacement. Elle élimine définitivement le mal. Découvrez nos produits ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 7 =


X
×