Powered by Smartsupp
Soin naturel du cancer de prostate
Maladie

Cancer De Prostate : Définition, Causes Et Soin Naturel Par Les Plantes

Soin naturel du cancer de prostate. Découvrez ici le meilleur traitement qui soigne cette pathologie en toute sécurité sans effet secondaire. C’est un produit très efficace obtenu par les plantes, racines qui traite, soigne et guérit jusqu’à la racine

Passez la commande ici

Soin naturel du cancer de prostate

Définition du cancer de la prostate

Le cancer de la prostate prend naissance dans les cellules de la prostate. La tumeur cancéreuse (maligne) est constituée de cellules cancéreuses qui peuvent envahir et détruire le tissu voisin. Elle peut aussi se propager (métastases) à d’autres parties du corps. Il affecte davantage les hommes âgés.

Soin naturel du cancer de prostate
Soin naturel du cancer de prostate

Lire ceci sur le traitement de l’oligospermie

Soin naturel du cancer de prostate : Causes et facteurs de risque

D’une manière générale, les facteurs de risque du cancer sont :

  • l’alimentation déséquilibrée ;
  • la sédentarité ;
  • la consommation d’alcool et de tabac ;
  • l’exposition à des substances nocives pour l’organisme, comme le plomb et les pesticides ;
  • l’exposition au rayonnement électromagnétique ;
  • les antécédents familiaux.

Plus spécifiquement, lorsque l’on étudie le risque de cancer de la prostate, on constate que les causes seraient diverses mais notamment en lien avec des antécédents familiaux de cancer de la prostate, avec des facteurs ethniques ainsi qu’avec l’âge. Les problèmes de prostate et le risque de développer un cancer de la prostate (adénocarcinome prostatique principalement) sont en effet plus élevés chez les hommes âgés, puisque plus de 90 % des cas apparaîtraient après 55 ans. Le risque augmenterait par ailleurs de moitié à partir de 80 ans.

Découvrez ceci sur le traitement de la varicocèle

Les stades du cancer de la prostate

Il existe 4 stades d’évolution du cancer de la prostate selon la classification TNM, notamment :

  • Stade 1 (T1) : désigne une tumeur localisée au niveau de la prostate, chez un patient ne présentant habituellement pas ou peu de symptômes.
  • Stade 2 (T2) : reste lui aussi cantonné à la prostate, mais le médecin peut alors déceler une augmentation du volume prostatique, un durcissement, une anomalie au niveau de la consistance.
  • Stade 3 (T3) : le cancer s’étend au-delà de la prostate.
  • Stade 4 (T4) : correspond à une extension du cancer, une migration des cellules cancéreuses vers d’autres parties du corps telles que la vessie, le foie, les os ou encore les poumons. On parle alors de cancer de la prostate métastatique.

Le cancer de la prostate est une maladie qui évolue lentement au point que lorsque les symptômes apparaissent, la maladie se trouve déjà à un stade évolué. C’est la raison pour laquelle connaitre les symptômes et les causes de ce cancer revêt une importance capitale en vue d’un traitement rapide, mais aussi d’une prévention efficace de la maladie.

Veuillez nous joindre sur WhatsApp en cliquant ici wa.me/22967562546

Soin naturel du cancer de prostate : Symptôme

Ainsi, les premières phases du cancer de la prostate se passent souvent de manière asymptomatique et ne permettent pas de diagnostiquer la maladie. Lorsque les premiers signes apparaissent, ils s’apparentent aussi le plus souvent à d’autres maladies telles que l’hypertrophie de la prostate, une affection bénigne.

Il s’agit alors de difficultés de miction, de besoin de se soulager fréquemment et urgemment, d’envie d’uriner la nuit, de douleur, d’impuissance, de saignements dans l’urine et le sperme…

Lorsque le cancer de la prostate arrive au stade de développement des métastases, les symptômes se manifestent par des troubles rénaux, de la lombalgie, des douleurs aux côtes, au cou, au niveau de la poitrine, des troubles intestinaux, de la faiblesse au niveau des membres inférieurs…

Ces différents symptômes doivent alors alerter le patient et l’inciter à consulter un médecin qui prescrira les examens qui s’imposent. Il peut s’agir de toucher rectal, de dosage de l’antigène prostatique spécifique ou PSA, de biopsie, de scanner…

Diagnostic

Lors de la consultation, le médecin s’entretient avec son patient pour évaluer son état de santé général, ses antécédents personnels et familiaux (en particulier de cancer de la prostate), l’existence de symptômes pouvant évoquer une anomalie de la prostate.
Puis il pratique un examen clinique, dont le toucher rectal.

Pour plus de renseignement cliquez ici

Traiement naturel par les plantes

La prise en charge d’un cancer de prostate qui vient d’être diagnostiqué dépend de nombreux éléments tels l’âge du patient, ses antécédents médicaux, le chiffre du PSA, le stade de la tumeur, son degré d’agressivité (grade tumoral) et peut se limiter à une simple surveillance (surveillance active) ou à un traitement spécifique avec différents moyens.

Différents types de traitements peuvent être proposés en fonction du stade de développement de la tumeur :

  • Traitement chirurgical : prostatectomie radicale : cette intervention qui consiste à retirer toute la glande prostatique peut se réaliser en chirurgie ouverte, en coelioscopie, ou avec l’aide d’un robot.

Elles sont généralement pratiquées pour les formes bien localisées et chez les patients avant 75 ans

  • Curiethérapie : Mise en place d’aiguilles radioactives dans la glande prostatique.

Réservée aux formes de cancer bien localisées à la prostate :

  • Radiothérapie externe : Généralement proposée chez les patients plus âgés ou dans les formes de tumeurs plus évoluées
  • Traitements médicaux : hormonothérapie, chimiothérapie peuvent être associés aux autres traitements en fonction de l’agressivité de la tumeur ou en cas de formes graves, étendues ou avec métastases

Par contre dans la médecine traditionnelle nous disposons d’un très bon remède qui soigne cette maladie jusqu-à la racine sans aucune intervention chirugicale

Pour plus de renseignemenr afin de passer la commande veuillez cliquez sur le lien ci-après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Open chat
Aide(help)
Aide (Help)