Powered by Smartsupp
Dysménorrhée solution naturelle
Maladie

Dysménorrhée : Définition, Causes Et Solution Naturelle

Dysménorrhée solution naturelle par les plantes. Je vous présente ici le meilleur produit qui soigne cette maladie définitivement sans risque. C’est un produit bio obtenu par les plantes et les racines. Il continue de faire des merveilles vous devriez l’avoir chez vous

Veuillez-nous contacter ici

Dysménorrhée solution naturelle

Qu’est ce que la dysménorrhée ?

La dysménorrhée est le terme médical utilisé pour qualifier les douleurs intenses qui surviennent avant et pendant les règles (menstruations). Elles se produisent lorsque les prostaglandines, des molécules, font contracter l’utérus. L’utérus, l’organe où grandit le fœtus, se contracte tout au long du cycle menstruel. Néanmoins, pendant les menstruations, l’utérus se contracte plus fortement pour évacuer l’endomètre sous forme de sang : ce sont les règles. Chez les femmes qui souffrent de dysménorrhée, l’utérus se contracte trop fortement. Il exerce alors une pression importante contre les vaisseaux sanguins voisins, ce qui interrompt l’apport en oxygène des tissus musculaires. La douleur survient donc quand un muscle est brièvement privé d’oxygène. Il existe deux types de dysménorrhée : la primaire et la secondaire.

Dysménorrhée solution naturelle
Dysménorrhée solution naturelle

Lire ceci sur le traitement des règles douloureuses

Qu’est-ce que la dysménorrhée primaire ?

Les médecins parlent de dysménorrhée primaire si les douleurs surviennent dès que la jeune fille commence à avoir ses règles et que les douleurs persistent tout au long de sa vie. La dysménorrhée primaire provoque des douleurs menstruelles intenses et fréquentes en raison des contractions utérines excessives.

Qu’est-ce que la dysménorrhée secondaire ?

Les médecins parlent de dysménorrhée secondaire quand elle commence après le début des règles, et non pas dès leur apparition. Elle a une cause sous-jacente.

Quelles sont les causes des menstruations douloureuses ? endométriose, adénomyose, fibromes…

La dysménorrhée primaire semble liée à une sécrétion excessive de prostaglandines. Les crampes menstruelles de la dysménorrhée secondaire sont la conséquence de problèmes affectant les organes reproducteurs, notamment :

  • L’endométriose : chez les femmes affectées d’endométriose, le tissu qui tapisse l’utérus (l’endomètre) se propage à l’extérieur de l’utérus. Comme ces zones de tissu sont sensibles aux hormones, pendant les règles, ils peuvent provoquer un gonflement et des douleurs.
  • L’adénomyose : en cas d’adénomyose, la muqueuse utérine se développe dans le muscle de l’utérus. Au moment des règles, cela provoque des saignements anormaux et des douleurs intenses.
  • Des fibromes : ces excroissances bénignes se développent à l’intérieur, à l’extérieur ou dans les parois de l’utérus.
  • Des polypes de l’endomètre.
  • Une contraception intra-utérine (stérilet ou dispositif intra-utérin) qui n’est plus à sa place.
  • Une contraception hormonale inadaptée.

Dysménorrhée solution naturelle : Symptômes

En effet, les symptômes de la dysménorrhée peuvent varier en fonction de l’intensité et de la cause sous-jacente de la douleur menstruelle. Voici les principaux symptômes associés aux deux types de dysménorrhée :

Dysménorrhée primaire

  1. Crampes abdominales basses : Douleur intense au niveau du bas-ventre, ressentie 1 à 2 jours avant le début des règles et souvent la plus intense le premier jour des menstruations.
  2. Douleurs dans le bas du dos et parfois irradiant vers les cuisses.
  3. Nausées et vomissements.
  4. Fatigue.
  5. Diarrhée ou troubles intestinaux.

Dysménorrhée secondaire

  1. Douleurs menstruelles persistantes : La douleur peut apparaître plusieurs jours avant les règles et continuer pendant, voire après la fin du cycle.
  2. Douleur pendant les rapports sexuels (dyspareunie), souvent observée en cas d’endométriose.
  3. Saignements menstruels plus abondants ou prolongés (ménorragies).
  4. Douleurs pelviennes continues entre les cycles menstruels, surtout si une affection sous-jacente comme l’endométriose ou les fibromes est présente.

Diagnotic

Pour poser le diagnostic de la dysménorrhée, le médecin examine les antécédents médicaux et familiaux, et interroge la patiente sur ses symptômes. Il effectue ensuite un examen gynécologique. Au cours de l’examen pelvien, le médecin recherche des troubles gynécologiques et des signes d’infection. Il prescrit ou effectue en général d’autres examens pour affiner son diagnostic et déterminer la ou les causes de la dysménorrhée, en particulier :

  • Une échographie pelvienne : grâce aux ondes sonores, le médecin peut visualiser l’utérus, le col de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires.
  • Un test de grossesse : cela permet d’écarter la grossesse comme cause des douleurs.
  • Une hystérosalpingographie ou écohystérographie : cet examen d’imagerie permet de voir les polypes de l’endomètre, les fibromes de la muqueuse utérine ou les anomalies congénitales
  • Une IRM (imagerie par résonance magnétique) : elle est préconisée en cas d’anomalies congénitales, afin de mieux les visualiser et d’envisager un traitement par chirurgie.

Dysménorrhée solution naturelle

Pour soulager les douleurs dues à la dysménorrhée, le traitement recommandé consiste à :

  • Prendre de l’ibuprofène dès le début des règles ou à l’apparition des douleurs. L’ibuprofène appartient à une classe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ces molécules diminuent la production de prostaglandines et agissent donc en prévention de la dysménorrhée. Si vous présentez une contre-indication aux AINS, vous pouvez prendre un autre analgésique, comme le paracétamol.
  • Appliquer un coussin chauffant ou une bouillotte sur le bas du dos ou sur l’abdomen.
  • S’allonger et prendre du repos.
  • Éviter les aliments qui contiennent de la caféine, le tabac et l’alcool.
  • Masser le bas du dos et l’abdomen.

Néanmoins dans la médecine traditionnelle nous disposons d’un bon remède qui soigne cette maladie définitivement

Prière de Joindre M. Nicolas pour plus de renseignement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Open chat
Aide(help)
Aide (Help)