Trichinose : Définition, Causes, Symptômes Et Traitement Naturel
Trichinose traitement naturel par les plantes. Découvrez ici le meilleur produit qui soigne cette pathologie en toute sécurité sans risque. C’est un remède très efficace qui fonctionne bien et qui continue de faire ses preuves. Vous devrez l’avoir chez vous
Trichinose traitement naturel
Qu’est-ce que la trichinose ?
La trichinose est une parasitose tissulaire cosmopolite qui survient chez l’homme et de nombreux mammifères. Elle est considérée comme une maladie émergente à potentiel épidémique. La trichinose (ou trichinellose) est une infection parasitaire causée par l’ingestion de viande crue ou insuffisamment cuite, notamment de porc ou de gibier, contenant des larves du ver Trichinella. Ces larves se développent en vers adultes dans l’intestin, puis libèrent d’autres larves qui migrent dans les muscles, provoquant divers symptômes.
Lire ceci sur le traitement des infections
Trichinose traitement naturel : Causes et transmission
En effet
- La trichinose est causée par des nématodes parasitaires (vers ronds) du genre Trichinella, notamment Trichinella spiralis, Trichinella pseudospiralis et Trichinella britovi.
- La transmission se fait par consommation de viande crue ou insuffisamment cuite, infestée par les larves de Trichinella.
Diagnostic
- Le diagnostic repose sur :
- Les symptômes cliniques.
- L’historique de consommation de viandes à risque.
- Des tests sanguins (par exemple, un taux élevé d’éosinophiles) ou des tests d’anticorps spécifiques.
- Une biopsie musculaire dans les cas complexes.
Trichinose traitement naturel : Symptômes
- Le délai entre l’ingestion de viande contaminée et les premiers symptômes dure en général 48 heures. Dès le deuxième jour peuvent apparaître :
- Fièvre ;
- Douleurs abdominales ;
- Diarrhée ;
- Nausées ;
- Vomissements.
À partir de 15 jours environ, surviennent d’éventuels autres signes de l’infection :
- Altération de l’état général ;
- Douleurs musculaires ;
- Oedème de la face (caractéristique de la maladie) ;
- Maux de tête ;
- Eventuellement des manifestations allergiques.
Dans sa phase chronique, la fièvre diminue. La fatigue, les douleurs musculaires et les manifestations allergiques peuvent persister. Il existe aussi des porteurs sains qui ne présentent pas de symptômes.
Des complications cardiaques, neurologiques ou pulmonaires peuvent survenir, comme une inflammation du myocarde ou une hémiparésie, une diminution de la force des muscles d’un côté du corps, une méningite, une encéphalite, ou encore une pneumonie ou une pleurésie.
Prévention
- Cuire la viande à une température interne d’au moins 71 °C (160 °F pour le porc).
- Éviter la consommation de viande crue ou mal cuite.
- Congeler la viande à des températures appropriées pour tuer les larves (Trichinella est résistante à certaines températures de congélation
Trichinose traitement naturel
Par ailleurs, le traitement précoce utilise généralement la corticothérapie et les antihelminthiques, notamment les benzimidazolés.
Les trichines dans les viandes sont détruites par la cuisson. Lorsque la viande ne peut être contrôlée, elle doit être consommée cuite à cœur, c’est-à-dire 71° C.
Par contre dans la médecine traditionnelle nous disposons d’un bon remède qui traite et soigne cette maladie définitivement.