Adénomyose : Définition, Causes, Symptômes Et Solution Naturelle
Adénomyose solution naturelle par les plantes. Découvrez le meilleur produit qui soigne et traite cette maladie en toute sécurité sans risque. C’est un produit très efficace qui fonctionne et qui continue de faire ses oeuvrees. Vous devriez l’avoir chez vous
Adénomyose solution naturelle
Qu’est ce-que l’adénomyose ?
L’adénomyose est une condition gynécologique dans laquelle le tissu endométrial (la muqueuse qui tapisse l’intérieur de l’utérus) s’infiltre dans le myomètre, la couche musculaire de l’utérus. Cette infiltration peut causer un épaississement de la paroi utérine. En suite entraîner divers symptômes, bien que certaines femmes puissent rester asymptomatiques
Les femmes atteintes d’adénomyose peuvent également souffrir d’endométriose. C’est une maladie gynécologique qui se caractérise par le développement de l’endomètre. Celui si en dehors de l’utérus, et qui touche les organes à proximité. Ce n’est cependant pas toujours le cas.
Lire ceci sur le traitement des trompes bouchées
Adénomyose solution naturelle : causes
En effet, l’adénomyose est une maladie multifactorielle, c’est-à-dire que plusieurs facteurs peuvent être mis en cause dans l’apparition d’adénomyose chez une femme. Même si aujourd’hui, on ne connaît pas toutes les causes de la maladie, les facteurs de risque de développer une adénomyose sont la survenue précoce des règles, des cycles courts, un index de masse corporelle élevé, la prise de tamoxifen, mais également de facteurs génétiques et épigénétiques.
Diagnostiquer
Ainsi, si une adénomyose de l’utérus est suspectée lors de la prise en charge, le gynécologue obstétricien peut prescrire plusieurs examens permettant de confirmer le diagnostic. Dans un premier temps, une échographie pelvienne permet de voir si l’utérus a grossi ou changé de forme et si le myomètre semble épaissi. Une IRM pelvienne peut montrer l’extension de l’adénomyose au sien de l’utérus et également d’autres lésions d’endométriose. L’imagerie peut permettre de distinguer l’adénomyose du fibrome utérin. Le médecin peut également prescrire une hystéroscopie, qui permet de visionner l’utérus de l’intérieur avec une caméra, ou une hystérosalpingographie, qui est un examen radiographique, en cas de bilan d’infertilité.
Adénomyose solution naturelle : Symtôme
Par ailleurs, les symptômes de l’adénomyose ressemblent à ceux de l’endométriose, qui lui est souvent associée. On retrouve donc des phénomènes douloureux comme les dysménorrhées (douleurs pendant les règles), dyspareunies profondes (douleurs pendant les rapports sexuels) et douleurs inter-menstruelles (entre les règles).
Les ménorragies et métrorragies sont également fréquentes, spontanées ou provoquées par l’augmentation de la pression abdominale.
Rappelons aussi que l’adénomyose est aussi fréquemment associée aux fibromes utérins, qui sont également une cause de saignements et de douleurs pelviennes
Prévention
Cependant, la prévention de l’adénomyose est difficile, car les causes exactes de cette affection ne sont pas encore totalement comprises. Cependant, certaines pratiques peuvent contribuer à réduire les risques ou à détecter la maladie plus tôt :
- Suivi gynécologique régulier : Des consultations régulières avec un gynécologue permettent de surveiller les changements dans le cycle menstruel ou les douleurs inhabituelles, ce qui peut aider à détecter précocement des affections comme l’adénomyose.
- Gestion des règles abondantes et des douleurs pelviennes : Des symptômes tels que des règles douloureuses ou abondantes devraient être pris au sérieux et examinés par un professionnel de santé. Des options hormonales, comme la pilule contraceptive ou le stérilet hormonal, peuvent aider à réguler le cycle et à diminuer les douleurs.
- Mode de vie sain : Maintenir un poids santé, faire de l’exercice régulièrement, et avoir une alimentation équilibrée peut aider à réduire les niveaux d’inflammation dans le corps, ce qui pourrait avoir un effet bénéfique pour limiter les facteurs de risque liés aux affections gynécologiques.
Traitement naturel de la synéchie
Traitement naturel
Le traitement médical de l’adénomyose a pour but de contrôler des symptômes et non la maladie au sens anatomique du terme. Le principe du traitement est, comme pour l’endométriose, le blocage de l’ovulation et la suppression des règles. Ceux si permettent l’atrophie de l’endomètre et la réduction ou la disparition des microhémorragies. Les résultats du traitement médical sont néanmoins très variables. Ainsi avec des saignements et des douleurs persistant malgré un traitement bien conduit.
Le traitement chirurgical est conservateur (conservation de l’utérus) ou radical (l’ablation de l’utérus ou hystérectomie). Les techniques conservatrices visent à détruire de la manière la plus ciblée possible les zones d’adénomyose, afin de réduire les symptômes.
Par contrre dans la médecine traditionnelle nous disposons d’un bon remède qui guerit ce mal définitivement