Powered by Smartsupp
Comment soigner l'insuffisance cardiaque naturellement
Maladie

Comment Soigner L’insuffisance Cardiaque Naturellement Avec Les Feuilles

Comment soigner l’insuffisance cardiaque naturellement. Découvrez ici la meilleure solution qui traite cette pathologie sans effet secondaire. C’est une tisane très efficace qui continue de faire ses œuvres

Passe ta commande ici

Comment soigner l’insuffisance cardiaque naturellement

Définition de l’insuffisance cardiaque

L’insuffisance cardiaque est une condition médicale dans laquelle le cœur devient incapable de pomper suffisamment de sang pour répondre aux besoins du corps. Cela peut se produire lorsque le muscle cardiaque est affaibli ou endommagé, ce qui peut résulter de diverses causes telles que l’hypertension artérielle, les maladies coronariennes, les infections virales, les troubles valvulaires cardiaques, ou d’autres conditions médicales.

Comment soigner l'insuffisance cardiaque naturellement
Comment soigner l’insuffisance cardiaque naturellement

Lire ceci sur le traitement de l’asthme

Les types d’insuffisance cardiaque

 

En effet, les différents types d’insuffisance cardiaque sont classés selon la fraction d’éjection (FE), qui est la proportion de sang éjectée du cœur à chaque battement ; elle mesure l’efficacité de pompage du cœur. Un ventricule gauche normal éjecte environ 55 à 60 % du sang qu’il contient.

 

Dans l’insuffisance cardiaque avec réduction de la fraction d’éjection (ICrFE, parfois appelée insuffisance cardiaque systolique) :

  • Le cœur se contracte moins vigoureusement et éjecte une quantité de sang réduite par rapport à celle qu’il reçoit. Par conséquent, une quantité plus importante de sang reste dans le cœur. Le sang s’accumule alors dans les poumons, les veines, ou les deux.

 

Dans l’insuffisance cardiaque avec préservation de la fraction d’éjection (ICpFE, parfois appelée insuffisance cardiaque diastolique) :

  • Le cœur est rigide et ne se dilate pas normalement après sa contraction, ce qui nuit à sa capacité à se remplir de sang. Le cœur se contracte normalement, par conséquent il est capable d’éjecter une proportion normale de sang hors des ventricules, mais la quantité totale éjectée lors de chaque contraction peut être inférieure. Parfois, le cœur rigide compense son mauvais remplissage en éjectant encore plus de sang que d’habitude. Toutefois, à terme, comme c’est le cas dans l’insuffisance cardiaque systolique, le sang qui retourne vers le cœur s’accumule dans les poumons ou les veines.

 

L’insuffisance cardiaque à fraction d’éjection modérément altérée (ICFEma) est un concept plus récent qui concerne les personnes dont la fraction d’éjection se situe entre préservée et réduite.

Traitement naturel de l’hépatite B

Comment soigner l’insuffisance cardiaque naturellement : Causes

Par ailleurs, les troubles cardiaques qui provoquent une insuffisance cardiaque peuvent nuire au cœur entier ou à une partie de celui-ci. Dans de nombreux cas, une combinaison de facteurs provoque une insuffisance cardiaque.

 

Une cause cardiaque fréquente de l’insuffisance cardiaque est :

  • Coronaropathie

 

La maladie des artères coronaires peut léser de grandes parties du muscle cardiaque, car elle réduit le flux de sang riche en oxygène vers ce muscle, qui a besoin d’oxygène pour se contracter normalement. L’obstruction d’une artère coronaire peut entraîner une crise cardiaque qui détruit une partie du muscle cardiaque. Par conséquent, cette partie ne peut plus se contracter normalement.

 

Les autres causes cardiaques d’insuffisance cardiaque comprennent :

  • Myocardite (inflammation du muscle cardiaque)

  • Certains médicaments (par exemple, certains médicaments de chimiothérapie)

  • Certaines toxines (par exemple, l’alcool)

  • Maladies des valvules cardiaques

  • Une communication anormale entre les cavités cardiaques (par exemple, communication interventriculaire)

  • Des troubles qui affectent le système de conduction électrique du cœur et provoquent un trouble du rythme cardiaque

  • Certaines anomalies génétiques

  • Des troubles qui rigidifient le cœur

 

Une myocardite (inflammation du cœur), provoquée par une infection bactérienne, virale ou autre, peut endommager partiellement ou totalement le muscle cardiaque et réduire sa capacité de pompage.

 

Certains médicaments utilisés pour traiter le cancer et certaines toxines (comme l’alcool) peuvent également endommager le muscle cardiaque.

En savoir plus sur les causes

 

Les maladies des valvules cardiaques, telles que rétrécissement (sténose) d’une valvule, qui obstrue le flux sanguin à travers le cœur, ou le reflux de sang (régurgitation ou insuffisance) à travers une valvule, peuvent provoquer une insuffisance cardiaque. La sténose et la régurgitation d’une valvule peuvent soumettre le cœur à un stress intense et, progressivement, le cœur se dilate et ne peut pas pomper adéquatement.

 

Une communication anormale (par exemple, communication interventriculaire) entre les cavités cardiaques peut permettre au sang de recirculer dans le cœur, ce qui augmente la charge de travail du cœur et provoque ainsi une insuffisance cardiaque.

 

Les troubles qui affectent le système de conduction électrique du cœur (voir la figure Tracé de la voie électrique du cœur ) et entraînent des modifications prolongées du rythme cardiaque (en particulier si ce dernier est rapide et irrégulier) peuvent provoquer une insuffisance cardiaque. Quand le rythme cardiaque est anormal, le cœur ne peut pas pomper efficacement le sang.

 

Certaines anomalies génétiques peuvent affecter le cœur et provoquer une insuffisance cardiaque. Par exemple, la dystrophie musculaire de Duchenne provoque une faiblesse du muscle cardiaque (ainsi que de nombreux autres muscles). Le syndrome de Down peut provoquer des malformations congénitales du cœur.

Encore plus approfondit

Causes non cardiaques de l’insuffisance cardiaque

 

La cause non cardiaque la plus fréquente de l’insuffisance cardiaque est :

  • Hypertension artérielle traitée de façon inadéquate

 

Elle soumet le cœur à un état de stress, l’obligeant à pomper le sang avec plus de force que d’habitude pour l’éjecter dans les artères contre une pression plus élevée. À terme, les parois cardiaques s’épaississent (hypertrophie) et/ou deviennent rigides. Le cœur rigide ne se remplit pas rapidement ni correctement, et à chaque contraction, il pompe moins de sang que d’habitude. Le diabète et l obésité provoquent également des modifications qui rigidifient les parois des ventricules.

 

Avec l’âge, les parois cardiaques ont également tendance à devenir rigides. L’association d’une hypertension artérielle, de l’obésité et d’un diabète, fréquente chez les personnes âgées et la rigidité due à l’âge rendent l’insuffisance cardiaque particulièrement fréquente chez les personnes âgées.

 

Les causes non cardiaques moins fréquentes d’insuffisance cardiaque comprennent :

  • Hypertension dans les artères des poumons (hypertension pulmonaire, parfois causée par une embolie pulmonaire)

  • Troubles de la thyroïde

  • Certains médicaments

 

Veuillez nous joindre sur WhatsApp en cliquant ici wa.me/22967562546

Comment soigner l’insuffisance cardiaque naturellement : Symptômes

Cependant, les symptômes de l’insuffisance cardiaque peuvent varier en fonction de la gravité de la condition et de la partie du cœur affectée. Les symptômes courants comprennent :

  1. Essoufflement ou dyspnée, surtout pendant l’effort ou en position couchée.
  2. Fatigue excessive ou faiblesse.
  3. Œdème, souvent dans les jambes, les chevilles, les pieds ou l’abdomen.
  4. Prise de poids soudaine due à la rétention d’eau.
  5. Toux persistante ou sibilance.
  6. Palpitations cardiaques.
  7. Vertiges ou étourdissements.
  8. Perte d’appétit ou nausées.
  9. Difficulté à se concentrer ou confusion.
  10. Diminution de la capacité d’endurance à l’exercice.

Lire ceci sur le traitement de l’insuffisance veineuse

Comment soigner l’insuffisance cardiaque naturellement

Le traitement de l’insuffisance cardiaque dépend de plusieurs facteurs, notamment de la cause sous-jacente de la maladie, de sa gravité et des symptômes spécifiques présentés par le patient. Voici quelques approches courantes de traitement :

  1. Chirurgie :
    • Réparation ou remplacement de valves cardiaques défectueuses.
    • Pontage coronarien pour contourner les artères coronaires bloquées.
    • Transplantation cardiaque dans les cas graves et résistants au traitement.
  2. Gestion des comorbidités :
    • Traitement des maladies concomitantes telles que l’hypertension artérielle, le diabète et l’hypercholestérolémie.

Par contre dans la médecine traditionnelle nous disposons d’un très bon produit qui soigne cette pathologie en toute sécurité sans effet secondaire

Alors pour plus de renseignement  Prière de Joindre M. Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
Aide(help)
Aide (Help)