var _hsq = _hsq || []; _hsq.push(["setContentType", "blog-post"]);
La Chorée de Huntington, elle évolue vers la survenue de mouvements involontaires associés à une détérioration mentale, chorée et athétose
Non classé

La Chorée de Huntington: Causes, Symptômes et Traitement Naturel

La chorée de Huntington est une maladie héréditaire qui débute par des saccades ou des spasmes involontaires occasionnels. Ainsi elle évolue vers la survenue de mouvements involontaires (chorée et athétose) de plus en plus marqués associés à une détérioration mentale et le décès.

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Recherches Associées

maladie de huntington espérance de vie, traitement naturel de la chorée de Huntington, maladie de huntington traitement, chorée de huntington : symptômes, comment guérir la chorée de Huntington naturellement, maladie de huntington cause, remède naturel de la chorée de Huntington, quel remède pour guérir la chorée de Huntington

Qu’est ce que la chorée de Huntington

Ainsi, la chorée de Huntington est une affection génétique avec un mode de transmission dit autosomique (non lié aux chromosomes sexuels) dominant (une seule copie du gène modifié suffit à provoquer la maladie). Donc, tout individu porteur de l’anomalie développera obligatoirement la maladie et aura un risque sur deux de la transmettre à sa progéniture. Ainsi cette maladie atteignant le système nerveux central, se manifeste par des troubles moteurs, cognitifs et psychiatriques qui s’intensifient progressivement jusqu’au décès du patient.

La chorée de Huntington
La chorée de Huntington

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Causes de la Chorée de Huntington

La maladie de Huntington est une maladie génétique et héréditaire, du à la mutation du gène codant pour la protéine huntingtine. Elle se transmet sur un mode autosomique dominant : hériter d’une seule copie mutée du gène de la huntingtine est suffisant pour développer la maladie.

L’anomalie génétique à l’origine de la maladie de Huntington est constituée d’une répétition anormale d’un triplet de nucléotides CAG dans l’ADN au niveau du chromosome 4. La protéine mutée codée devient anormale et toxique pour les cellules lorsque le nombre de répétitions CAG est supérieur à 35. La protéine huntingtine, dont le rôle essentiel est de permettre la survie des neurones devient une fois mutée la cause de la mort des neurones d’une région particulière du cerveau, le striatum. Cette zone cérébrale est fortement impliquée dans les fonctions motrices, cognitives et comportementales.

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Symptômes de la Chorée de Huntington

Les symptômes de la maladie de Huntington se manifestent souvent entre 30 et 50 ans avec l’apparition de troubles moteurs, comportementaux et psychiatriques progressifs résultant de la mort des neurones au niveau du striatum, qui entraînent la dépendance du patient impactant l’entourage familial.

Les symptômes moteurs sont en général des mouvements anormaux, brusques, saccadés, involontaires des 4 membres, des troubles de l’équilibre et de la déglutition. D’un point de vue cognitif, on observe chez les patients des déficits de mémoire, de concentration, un ralentissement du traitement des informations et des difficultés d’apprentissage, une impossibilité à planifier les actions.

La chorée de Huntington
La chorée de Huntington

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Ces troubles sont associés très rapidement de troubles comportementaux comme une irritabilité, une anxiété ou une apathie, qui aboutissent généralement à un syndrome confusionnel, et une démence.

Le diagnostic initial est basé sur les symptômes présentés par les patients mais n’est confirmé qu’après l’identification d’une mutation dans le gène de la huntingtin par un test génétique. La transmission héréditaire de la maladie, permet aux familles concernées d’avoir recours au conseil génétique pour savoir s’ils sont porteurs ou non de la mutation et à un diagnostic prénatal en cas de grossesse.

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Traitement de la Chorée de Huntington

La chorée de Huntington est incurable, aucun traitement n’existe donc à ce jour pour guérir les personnes atteintes. En revanche, une prise en charge adaptée permet d’améliorer leur état.

Un suivi et un accompagnement pluridisciplinaire permettent de ralentir l’évolution de la maladie et de préserver le plus longtemps possible l’autonomie du patient. Pour cela, plusieurs acteurs entrent en jeu : le médecin traitant, des spécialistes comme par exemple un neurologue ou un généticien, un médecin de rééducation, le médecin du centre de référence, les infirmiers, un kinésithérapeute, un psychologue, un orthophoniste, un diététicien, une assistance sociale, etc.

Par contre, par la médecine traditionnel le traitement est très efficace et soigne définitivement cet mal. Ainsi ce traitement est conçu à base des plantes et des racines purement naturel. Veuillez nous joindre en cliquant ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 28 =


X
×