var _hsq = _hsq || []; _hsq.push(["setContentType", "blog-post"]);
Le cancer du col de l'utérus Cette pathologie survient après une exposition prolongée au papillomavirus humain veuillez découvrir nos remèdes
Non classé

Le cancer du col de l’utérus, Causes et Traitement Naturel

Le cancer du col de l’utérus. C’est pathologie est une tumeur localisée au niveau de la muqueuse utérine. Cette pathologie survient après une exposition prolongée au papillomavirus humain. Ainsi le cancer du col de l’utérus compte parmi les cancers les plus fréquents.

Veuillez nous joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Recherches Associées

Peut on mourir du cancer du col de l’utérus, traitements pour la maladie cancer du col utérin, peut on avoir des rapport avec un cancer du col de l’utérus, symptome cancer de l’utérus avancé, traitement naturel du cancer du col de l’utérus, remède naturel du cancer du col de l’utérus, comment guérir le cancer du col de l’utérus naturellement, quels sont les causes du cancer du col de l’utérus

Qu’est ce que le cancer du col de l’utérus ?

Ainsi, l’utérus est l’organe reproducteur principal chez une femme. Il est destiné à recevoir l’ovule fécondé afin d’assurer le développement du fœtus. Par ailleurs, le col de l’utérus qui fait le lien entre le vagin et l’utérus est recouvert d’une muqueuse sécrétant la glaire cervicale. Ainsi, cette muqueuse joue un rôle très important dans les fonctions biologiques de l’utérus. Néanmoins, elle est constituée d’une première couche extérieure appelée l’épithélium et d’une seconde, interne, le tissu conjonctif. La quasi-totalité de cette cancer débute au niveau de l’épithélium.

Veuillez nous joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Symptômes

Les symptômes peuvent être :

  • des saignements, souvent peu abondants, en-dehors des règles, lors des relations sexuelles ;
  • des pertes blanches ;
  • des douleurs.
  • Des douleurs dans le bas du ventre ;
  • Des douleurs lombaires.

Toutefois, le cancer peut aussi se développer sans symptômes.

Le cancer du col de l'utérus

Le Cancer du Col de l’Utérus est-il Fréquent ?

Par ailleurs, cette pathologie est, en terme de fréquence, le 11e cancer diagnostiqué chez les femmes : un peu moins de 3 000 nouveaux cas chaque année, à l’origine d’environ un millier de décès. Mais cette statistique reflète le diagnostic de cancers déclarés. Les diagnostics de dysplasie du col de l’utérus (l’état précancéreux) sont beaucoup plus fréquents : environ 50 000 nouveaux cas chaque année, identifiés grâce à plus de 6 millions de frottis cervico-utérins. Cependant, ces maladies sont généralement diagnostiqués chez des femmes âgées de 35 à 45 ans.

Les Causes

Par Conséquent c’est l’un des cancers pour lesquels la cause est clairement identifiée. Il est dû à l’infection persistante du vagin et du col par un virus de la famille des papillomavirus humains (HPV), transmis au cours de rapports sexuels. Il existe plus d’une centaine de types de HPV. Les souches 16 et 18 de HPV sont à l’origine de plus de 70 % des cas du cancer du col, mais également à l’origine de verrues génitales.

Les infections par HPV sont très fréquentes. L’évolution de ces infections par HPV varie selon les personnes. Après la contamination, le plus souvent, les papillomavirus sont éliminés par le système immunitaire en quelques mois. Parfois, le système immunitaire n’y parvient pas et l’infection s’installe pour de nombreuses années, voire pour toute la vie, provoquant parfois des verrues génitales, parfois des lésions de dysplasie et un cancer du col, parfois les deux.

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Traitement 

Ainsi, le traitement peut apparaître déstabilisant devant le nombre de possibilités thérapeutiques. Toutefois chaque traitement se révèle d’une forte efficacité et sera prescrit selon le stade de développement de la tumeur.

Au stade précancéreux, la guérison de cette maladie est obtenue quasi-systématiquement. Le traitement de choix est chirurgical et consiste en l’ablation de la partie du col portant les lésions (conisation). Cette intervention est réalisée par voie vaginale. Elle n’affecte pas la fécondité. Une surveillance particulière lors de grossesse future sera réalisée et, en cas de menace d’accouchement prématuré, un cerclage du col sera proposé.

Par ailleurs, avec la médecine traditionnel, la guérison est très efficace et définitif. Pendant plusieurs années de recherche le Centre Afrique Santé Bio à découvrir un remède très efficace conçu à base des plantes purement naturel.

Veuillez nous joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 23 =


X
×