La Péritonite : Définition, Causes et Traitement Naturel Par Les Plantes
La péritonite traitement naturel par les plantes. Je vous présente le meilleur produit qui soigne cette maladie en toute sécurité sans risque. C’est un une tisane très efficace qui continue de faire œuvre
La péritonite traitement naturel
Définition de lapéritonite
La péritonite est une inflammation de la membrane péritonéale, qui est la membrane qui tapisse l’intérieur de l’abdomen et recouvre les organes abdominaux. Cette inflammation peut être causée par divers facteurs tels que des infections bactériennes, des blessures, des perforations d’organes internes ou des conditions médicales telles que la diverticulite ou la colite ulcéreuse
Lire ceci sur le traitement de l’hépatite B
Qu’est-ce qu’une péritonite ?
En effet, le péritoine est l’enveloppe qui recouvre les organes de l’abdomen et les parois de la cavité abdominale. Il s’agit d’une membrane composée de deux feuillets appelés feuillet viscéral et feuillet pariétal (on parle aussi de péritoine viscéral et de péritoine pariétal) et entre lesquels se trouve la cavité péritonéale, un très mince espace contenant un liquide permettant de lubrifier et faire glisser les organes de façon harmonieuse et fonctionnelle. Le péritoine sert à maintenir en place au sein de l’abdomen les organes tels que le foie, les intestins, la rate, etc. Quand le péritoine est enflammé, on parle de péritonite, l’inflammation est le plus souvent causée par une infection d’un micro-organisme causant d’intenses douleurs et la contracture généralisée ou localisée des muscles abdominaux.
La péritonite traitement naturel : Causes
Par ailleurs, les causes d’une péritonite sont nombreuses, mais elles sont le plus souvent liées à une infection. La classification de Hambourg classe les péritonites en trois catégories distinctes :
- Les péritonites dites primaires représentent une faible proportion des péritonites. Ces péritonites rares sont liées à une infection mettant en cause une bactérie via un cathéter, ou une infection du liquide d’ascite chez le patient présentant une cirrhose ou une infection survenant pendant une dialyse par exemple.
- La majeure partie des péritonites sont classées dans les péritonites secondaires. Les péritonites secondaires sont liées à la perforation d’un organe (par exemple, un appendice perforé, une perforation d’un ulcère gastro-duodénal ou encore une perforation de l’intestin grêle dans le cas d’une maladie intestinale chronique telle que la maladie de Crohn) ou après par exemple une chirurgie ou un traumatisme. Les péritonites secondaires représentent plus de 90 % des cas de péritonite.
- On trouve enfin les péritonites tertiaires qui représentent des péritonites avec une surinfection de la cavité abdominale et qui ne guérissent pas malgré un traitement adapté.
La péritonite traitement naturel : Les différentes formes
Dans environ 95 % des cas, elle est la conséquence d’une infection, le plus souvent par des bactéries. En fonction de la manière dont les bactéries se sont introduites dans l’abdomen, on distingue 3 grandes formes de péritonite :
- La péritonite primaire, primitive ou idiopathique
Elle est plutôt rare et concerne surtout les enfants. Aucune maladie ni cause ne sont retrouvées (c’est pour cette raison que l’on parle de péritonite spontanée ou idiopatique). Les bactéries s’introduisent vraisemblablement dans la cavité abdominale via la circulation sanguine ou lymphatique.
- La péritonite secondaire
Elle est de loin la forme la plus répandue. Provoqué par la perforation d’une petite partie de la paroi de l’estomac ou de l’intestin suite à une maladie, par exemple une appendicite.
Mais elle n’a pas forcément des origines internes : des lésions provenant de l’extérieur – par exemple par un coup de couteau – peuvent également provoquer l’introduction de bactéries dans l’abdomen et, par conséquent, l’inflammation de la cavité abdominale.
La péritonite post-opératoire survient alors après une intervention chirurgicale, par exemple en cas de rupture de la cicatrice après une opération intestinale.
- La péritonite tertiaire
Elle est persistante et évolutive. Elle peut se développer chez des personnes souffrant d’une immunodéficience, comme une infection par le VIH, une immunosuppression (inhibition du système immunitaire), ou en présence d’une maladie concomitante grave.
Dans des cas très rares, elle ne résulte pas d’une infection, mais l’inflammation et l’irritation du péritoine sont provoquées par des substances chimiques toxiques, comme la bile, l’urine ou des substances de contraste radiologiques.
La péritonite traitement naturel : Symptômes
Les symptômes de la péritonite peuvent varier en fonction de la cause sous-jacente et de la gravité de l’inflammation, mais ils peuvent inclure :
- Sensibilité au toucher de l’abdomen, souvent accentuée lorsqu’on le touche ou qu’on y exerce une pression.
- Ballonnements ou distension abdominale.
- Fièvre et frissons.
- Nausées et vomissements.
- Absence d’appétit.
- Fatigue et faiblesse générale.
- Soif excessive.
- Difficulté à uriner ou à déféquer.
- Respiration rapide et superficielle.
Le diagnostic
Un simple examen clinique suffit (palpation de la contracture). « L’examen clinique permet aussi de déterminer la gravité de la péritonite : on parle de péritonite débutante, constituée ou aggravée »,
Plusieurs examens effectués à l’hôpital ou chez votre médecin :
- Une analyse de sang afin d’évaluer – entre autres – le degré d’infection ;
- Une échographie pour visualiser l’intérieur de la cavité abdominale ;
- Une radiographie afin de déterminer s’il y a de l’air dans la cavité abdominale, ou analyser d’autres symptômes anormaux…
Afin d’identifier les agents pathogènes responsables, le médecin peut éventuellement également prélever un échantillon du liquide de l’abdomen (ascite). Cette ponction d’ascite est importante notamment lorsque la personne souffre d’une péritonite primaire.
La péritonite traitement naturel : Traitement
La péritonite aiguë représente une urgence médico-chirurgicale. Sans traitement adapté, elle peut évoluer vers une atteinte généralisée de la cavité abdominale et entraîner le décès du patient. La prise en charge en urgence repose principalement sur une intervention chirurgicale pour remédier à la cause de l’inflammation.
Par contre dans la médecine traditionnelle nous disposons d’un très bon traitement qui soigne cette pathologie en toute sécurité sans effet secondaire.
Pour plus de renseignement Prière de Joindre M. Nicolas