Powered by Smartsupp
Sclérose Solution Naturelle
Plante pour la Santé

La Sclérose : Définition, Causes et Solution Naturelle Avec Les Plantes

Sclérose Solution Naturelle avec les plantes. Découvrir ici la meilleure tisane qui traite cette pathologie avec succès sans effet secondaire. C’est un produit très efficace qui à faire ses preuves

Contactez-nous ici

Sclérose Solution Naturelle

Qu’est-ce que la sclérose ?

La sclérose est un terme général utilisé en médecine. Ainsi, ce terme décrire un durcissement ou une cicatrisation anormale des tissus. Ceci est souvent caractérisé par la formation de tissu cicatriciel ou fibreux. C’est une maladie inflammatoire auto-immune chronique, qui attaque le système nerveux central. Cependant, la maladie s’aggrave lentement dans la plupart des cas. Ainsi, cette aggravation dépend entre autres de la fréquence et de la gravité des poussées. La sclérose en plaques touche le système nerveux central, en particulier :

  • Cerveau ;
  • Les nerfs ;
  • La moelle épinière.

Elle altère la transmission des influx nerveux, car la myéline, qui forme une gaine protectrice autour des prolongements nerveux, est touchée.

Lire ceci sur le traitement du VIH SIDA

Sclérose Solution Naturelle : Causes

En effet, les causes de la sclérose varient en fonction du type spécifique de sclérose.

  1. Sclérose en plaques (SEP) : La cause exacte de la SEP demeure inconnue, mais il est largement admis que c’est une maladie auto-immune. Le système immunitaire attaque par erreur la gaine de myéline entourant les fibres nerveuses du cerveau et de la moelle épinière. Les facteurs génétiques, environnementaux et immunologiques peuvent jouer un rôle dans le déclenchement de cette réponse auto-immune.
  2. Sclérose systémique : Cette maladie auto-immune peut être déclenchée par une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. Des lésions aux vaisseaux sanguins et un durcissement du tissu conjonctif se produisent, mais les mécanismes exacts ne sont pas complètement compris.
  3. Sclérose latérale amyotrophique (SLA) : La cause de la SLA reste en grande partie inconnue, bien que dans certains cas, il y ait une composante génétique identifiée. Des facteurs environnementaux peuvent également jouer un rôle, mais il n’existe pas de cause unique ou de déclencheur connu pour cette maladie.
  4. Sclérose tubéreuse de Bourneville : C’est une maladie génétique causée par des mutations dans les gènes TSC1 ou TSC2. Ces mutations entraînent la formation de tumeurs non cancéreuses dans divers organes. La maladie est présente dès la naissance, car elle est héritée des parents porteurs de ces mutations génétiques.

Veuillez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous

Prière de Joindre M. Nicolas

Comment évolue la sclérose ?

Cependant, l’évolution de la sclérose en plaques est imprévisible. Ainsi, chaque cas est unique.

Par ailleurs, ni le nombre de poussées, ni le type d’atteintes, ni l’âge du diagnostic ne permettent de prévoir ou d’envisager l’avenir de la personne qui en est atteinte.

Ainsi, il existe des formes bénignes qui n’entraînent aucune difficulté physique, même après 20 ou 30 ans de maladie. D’autres formes peuvent évoluer rapidement et être plus invalidantes. Enfin, certaines personnes n’ont qu’une seule poussée dans toute leur vie. Sclérose Solution Naturelle

Quels sont les types de sclérose ?

Cependant, il existe quatre types de sclérose en plaques :

  • Les formes récurrentes-rémittentes : les poussées de sclérose en plaques sont suivies de rémissions, pendant lesquelles la personne récupère totalement ou partiellement ses fonctions.  Ou pendant lesquelles les symptômes n’évoluent pas.
  • Les formes primairement progressives : la personne atteinte d’une forme de sclérose en plaques primairement progressive présente des symptômes qui s’aggravent lentement et progressivement, sans aucune période de poussées ni de rémission.
  • Les formes secondairement progressives : la plupart des personnes ayant reçu un diagnostic de la sclérose en plaques de forme récurrente-rémittente évoluent vers la SEP-SP. Dans cette forme secondairement progressive, les lésions au niveau du système nerveux central s’accumulent. Les symptômes s’aggravent progressivement. La personne connaît des périodes de poussées, sans avoir de périodes de rémission ensuite. Sclérose Solution Naturelle

Découvrez le traitement sur l’hépatite B

Sclérose Solution Naturelle : Symptômes

Ainsi, les symptômes de la sclérose dépendent du type spécifique de la maladie. Voici une liste générale des symptômes associés à certains types de sclérose :

  1. Sclérose en plaques (SEP) :
    • Fatigue intense
    • Problèmes de vision (vision floue, douleur oculaire)
    • Engourdissement ou faiblesse dans les membres
    • Problèmes de coordination et d’équilibre
    • Douleurs musculaires ou spasmes
    • Problèmes de miction ou de selles
    • Difficultés cognitives (problèmes de mémoire, de concentration)
    • Dépression ou changements d’humeur
  2. Sclérose systémique :
    • Épaississement de la peau, en particulier sur les doigts et les mains
    • Ulcères cutanés ou plaies difficiles à guérir
    • Douleurs articulaires et raideur
    • Problèmes gastro-intestinaux (reflux, difficultés à avaler)
    • Problèmes pulmonaires (essoufflement, toux)
    • Hypertension artérielle
    • Problèmes rénaux
  3. Sclérose latérale amyotrophique (SLA) :
    • Faiblesse musculaire progressive, en particulier dans les mains, les bras, les jambes ou les muscles respiratoires
    • Crampes musculaires
    • Difficultés à parler, avaler ou respirer
    • Perte de coordination et de contrôle musculaire
    • Paralysie progressive

Veuillez nous joindre sur WhatsApp en cliquant ici wa.me/22967562546

Quel diagnostic pour la sclérose ?

Néanmoins, il n’existe aucun examen pouvant établir un diagnostic définitif de sclérose. Ainsi, pour comprendre ce qui cause les symptômes, le médecin procédera à un examen physique. Alors, il fera également subir à son patient des analyses de sang et des examens d’imagerie, notamment une imagerie par résonance magnétique (IRM). L’IRM permet de visualiser les lésions dans le cerveau ou la moelle épinière qui indiquent une sclérose en plaques. Une ponction lombaire peut également être nécessaire. Sclérose Solution Naturelle

Sclérose Solution Naturelle

Les traitements pour la sclérose varient en fonction du type spécifique de la maladie. Voici un aperçu des approches de traitement pour certaines formes courantes de sclérose :

  1. Sclérose en plaques (SEP)
  2. Sclérose systémique
  3. Sclérose latérale amyotrophique (SLA)
  4. Sclérose tubéreuse de Bourneville

Dans chaque cas, le traitement est souvent multidisciplinaire, impliquant des neurologues, rhumatologues, spécialistes pulmonaires, physiothérapeutes, ergothérapeutes et autres professionnels de la santé en fonction des besoins spécifiques du patient. Les avancées dans la recherche médicale continuent d’explorer de nouvelles approches de traitement pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de ces affections.

Par contre dans la médecine traditionnelle nous disposons d’un très bon produit qui soigne ce mal.

Cliquez ici pour découvrir nos différents produits

Veuillez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous

Prière de joindre Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Open chat
Aide(help)
Aide (Help)