Comment Soigner L’Atrophie Testiculaire Bilatérale Naturellement ?
Comment Soigner L’Atrophie Testiculaire Bilatérale Naturellement. Découvrez ici le meilleur produit qui traite cette pathologie avec succès. C’est un remède hyper efficace qui à fait ses preuves
Comment Soigner L’Atrophie Testiculaire Bilatérale Naturellement
Définition
L’atrophie testiculaire est une pathologie qui se traduit par une taille diminuée des testicules par rapport à la normale. Cependant, l’atrophie des testicules peut réduire voire stopper leur fonctionnement normal et entraîner des troubles de la fertilité, parfois même une stérilité. Le trouble est confirmé par une échographie testiculaire, un bilan sanguin et un bilan urologique.
Comment Soigner L’Atrophie Testiculaire Bilatérale Naturellement : Causes
Par ailleurs, elles sont très diverses :
- Un déséquilibre hormonal est la cause la plus fréquente, liée à la prise régulière de certains médicaments comme les stéroïdes et l’exposition aux radiations ou l’utilisation régulière de stéroïdes.
- La prise d’anabolisants est également une cause fréquente et reconnue de l’atrophie des testicules.
- Le virus des oreillons et le VIH
- Des infections chroniques ou ayant lésé le testicule : des orchites ou des épididymites
- Des causes toxiques comme l’alcoolisme chronique ou certaines drogues
- L’anémie chronique
- Le cancer des testicules
- Le fait qu’un testicule ne soit pas descendu dans les bourses pendant la période fœtale : cryptorchidie.
- La torsion du testicule qui est une urgence, car la glande n’est plus vascularisée et va s’atrophier définitivement en l’absence de prise en charge très rapide (dans les 6 heures).
Traitement naturel de l’orchite
Comment la diagnostiquer ?
Ainsi, pour déterminer la cause de votre atrophie testiculaire, votre médecin peut vous poser des questions sur votre hygiène de vie et vos antécédents sexuels. Par conséquent, cela lui permettra de déterminer si l’alcool ou une IST pourraient en être la cause.
Ensuite, il examinera probablement vos testicules, en vérifiant leur taille, leur texture et leur fermeté. En fonction de ce qu’il observera, il peut commander une batterie de tests, et notamment:
- une échographie testiculaire ;
- une numération sanguine complète ;
- un test de niveau de testostérone.
Comment Soigner L’Atrophie Testiculaire Bilatérale Naturellement : Symptômes
Cependant, les symptômes de l’atrophie testiculaire bilatérale peuvent varier selon la cause sous-jacente et le degré de réduction de la fonction testiculaire. Ainsi, voici quelques symptômes courants associés à cette condition :
- Réduction de la taille des testicules : C’est le signe le plus évident d’atrophie testiculaire. Les testicules peuvent devenir nettement plus petits que la taille normale.
- Diminution de la libido : La baisse de production de testostérone peut entraîner une diminution de l’intérêt pour les activités sexuelles.
- Difficultés érectiles : Des problèmes tels que l’impuissance peuvent survenir en raison de niveaux insuffisants de testostérone.
- Infertilité : L’atrophie testiculaire peut réduire la production de spermatozoïdes, ce qui peut rendre difficile la conception d’un enfant.
- Développement insuffisant des caractéristiques sexuelles secondaires : Chez les jeunes hommes, l’atrophie testiculaire peut entraîner un développement insuffisant des poils du corps, de la voix grave, et d’autres caractéristiques masculines.
- Fatigue ou faiblesse : La diminution de la testostérone peut affecter l’énergie générale et le bien-être.
- Gynécomastie : Le développement du tissu mammaire chez les hommes peut être un symptôme, en raison d’un déséquilibre hormonal lié à la condition.
- Changements d’humeur : Des fluctuations ou des troubles de l’humeur peuvent survenir, y compris de la dépression ou de l’irritabilité, en partie à cause des changements hormonaux.
Lire ceci sur le traitement de la varicocèle
Comment Soigner L’Atrophie Testiculaire Bilatérale Naturellement : Prévention
Par ailleurs, la prévention de l’atrophie testiculaire bilatérale dépend en grande partie des causes sous-jacentes. Cependant, bien que certaines causes ne puissent être évitées, comme les troubles génétiques. Ainsi, il existe des mesures générales que l’on peut prendre pour réduire le risque de développer cette condition :
- Adopter un mode de vie sain : Une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux, une activité physique régulière, et éviter le tabagisme et la consommation excessive d’alcool peuvent contribuer à la santé générale, y compris celle des testicules.
- Protection contre les infections : Utiliser des protections lors des rapports sexuels pour réduire le risque d’infections sexuellement transmissibles (IST) qui peuvent causer des infections testiculaires et potentiellement conduire à l’atrophie.
- Gestion des maladies chroniques : Le contrôle des maladies chroniques, comme le diabète et les troubles cardiaques, peut aider à prévenir les complications qui pourraient affecter la santé testiculaire.
- Éviter les expositions toxiques : Limiter l’exposition à des toxines environnementales et des radiations peut réduire le risque d’atrophie testiculaire.
- Porter des vêtements appropriés : Éviter les vêtements trop serrés et les sous-vêtements qui peuvent augmenter la température des testicules, affectant potentiellement leur fonction.
- Contrôle régulier de la santé : Des examens médicaux réguliers permettent de détecter et de traiter précocement les problèmes de santé, y compris ceux qui affectent la santé reproductive.
- Attention aux blessures : La protection des testicules contre les traumatismes lors de la pratique d’activités sportives ou physiques peut prévenir l’atrophie due aux blessures.
- Surveillance des médicaments : Certains médicaments peuvent affecter la fonction testiculaire. Discuter avec un professionnel de santé des effets secondaires potentiels des médicaments et chercher des alternatives si nécessaire.
Traitement naturel
En effet, la façon dont un médecin traite l’atrophie testiculaire dépend de sa cause sous-jacente.
Les traitements possibles peuvent inclure :
- Antibiotiques pour une infection ;
- Changements de style de vie ;
- Hormonothérapie ;
- Chirurgie, en particulier en cas de torsion testiculaire.
Par contre nous disposons d’un très bon remède pour l’éliminer ce mal définitivement sans effet secondaire