Powered by Smartsupp
Diabète recette naturelle
Maladie

Diabète : Définition Causes Et Recette Naturelle Par Les Plantes

Diabète recette naturelle par les plantes. Découvrez ici le meilleur traitement qui soigne cette pathologie sans effet secondaire avec succès. C’est un produit très efficace qui a fait ses preuves et qui continue de faire des merveilles.

Veuillez-nous contacter ici

Diabète recette naturelle

Définition du diabète

Le diabète est une maladie chronique caractérisée par un niveau élevé de glucose (sucre) dans le sang. Cette élévation de la glycémie résulte soit d’une production insuffisante d’insuline par le pancréas, soit d’une incapacité des cellules à utiliser efficacement l’insuline produite. L’insuline est une hormone sécrétée par le pancréas qui permet au glucose de pénétrer dans les cellules pour être utilisé comme source d’énergie.

Diabète recette naturelle
Diabète recette naturelle

Lire ceci sur la solution du diabète

Diabète recette naturelle : Différents types de diabète

En effet, on distingue principalement deux types de diabète : le diabète de type 1 qui touche environ 6% des diabétiques et le diabète de type 2 qui en touche 92 %. Les autres types de diabète concernent les 2 % restants (MODY, LADA ou diabète secondaire à certaines maladies ou prises de médicaments).

Le diabète de type 1 (diabète insulino-dépendant ou DID)

Le diabète de type 1, appelé autrefois diabète insulinodépendant (DID) habituellement découvert chez les personnes jeunes : enfants, adolescents ou jeunes adultes.

Les symptômes du diabète de type 1

Les symptômes sont généralement une soif intense, des urines abondantes, un amaigrissement rapide. Ce diabète résulte de la disparition des cellules bêtasses du pancréas entraînant une carence totale en insuline.

L’organisme ne reconnaît plus ces cellules bêta et les détruit (les cellules bêta sont détruites par des anticorps et des cellules de l’immunité, les lymphocytes, fabriquées par l’organisme) : on dit que le diabète de type 1 est une maladie auto-immune. Le glucose ne pouvant entrer dans les cellules retourne dans le sang. Le taux de glucose dans le sang s’élève alors.

Traitement naturel sur l’hépatite B

Les causes du diabète de type 1

Par ailleurs, on ignore pourquoi cette destruction des îlots de Langerhans se produit, pourquoi chez certaines personnes et pas chez les autres. Il existe une prédisposition génétique (familiale) mais les autres causes sont mal connues. L’environnement jouerait également un rôle.
Le traitement du diabète de type 1
Le corps ne fabriquant plus du tout d’insuline, l’unique traitement actuellement est l’apport d’insuline :

  • Soit sous forme d’injections (injection d’insuline avec une seringue ou un stylo),
  • Soit avec une pompe à insuline (traitement par pompe), appareil portable ou implantable destiné à administrer l’insuline en continu.

Veuillez nous joindre sur WhatsApp en cliquant ici wa.me/22967562546

Diabète et hérédité

Cependant, le poids de l’hérédité diffère selon qu’il s’agit du diabète de type 1 ou du diabète de type 2. Lorsque l’un des deux parents est diabétique de type 2, le risque de transmission à la descendance est de l’ordre de 40 % et si les deux parents sont atteints, le risque grimpe à 70 %. Dans le diabète de type 1, le risque se situe entre 4 et 8%, plus précisément 8 % si le père est diabétique, 4 % si c’est la mère (mais 30 % si les deux parents le sont). Il est donc utile de se construire un arbre généalogique pour repérer les membres de sa famille diabétiques et connaître son patrimoine génétique.

Le diabète de type 2

En effet, le diabète de type 2 apparaît généralement chez les personnes âgées de plus de 40 ans.

Le surpoids, l’obésité et le manque d’activité physique sont la cause révélatrice du diabète de type 2 chez des personnes génétiquement prédisposées. Sournois et indolore, le développement du diabète de type 2 peut passer longtemps inaperçu : on estime qu’il s’écoule en moyenne 5 à 10 ans entre l’apparition des premières hyperglycémies et le diagnostic.

Dans le diabète de type 2, autrefois appelé non insulinodépendant (DNID), le processus est différent de celui du diabète de type 1. Deux anomalies sont responsables de l’hyperglycémie :

  • Soit le pancréas fabrique toujours de l’insuline mais pas assez, par rapport à la glycémie : c’est l’insulinopénie ;
  • Soit cette insuline agit mal, on parle alors d’insulinorésistance.

L’insuline ne peut plus réguler la glycémie et cette résistance épuise progressivement le pancréas qui finit par ne plus assurer une production suffisante d’insuline. Ces deux mécanismes font que le glucose ne pénètre pas dans les cellules du corps et reste dans la circulation sanguine. Le taux de glucose dans le sang n’est pas régulé par l’insuline.

Lire ceci sur le traitement de l’obésité

Les causes du diabète de type 2

Il n’existe pas une cause précise mais un ensemble de facteurs favorisants :

  • Une origine génétique : le facteur familial est tout à fait prépondérant. Des antécédents de diabète du même type sont souvent présents dans la famille ;
  • Une alimentation déséquilibrée, manque d’activité physique, surpoids…

Prière de Joindre M. Nicolas

Diabète recette naturelle : Diagnostic

Cependant, pour diagnostiquer un diabète non insulinodépendant, le médecin prescrit des analyses de sang. Le diagnostic se fait sur deux mesures du taux sanguin de sucre à jeun qui doivent être toutes deux supérieures à 1,26 g/l (7 mmol/l). Lorsqu’un diabète est diagnostiqué, le médecin adresse son patient à un ophtalmologiste pour un dépistage d’éventuelles atteintes des vaisseaux sanguins de la rétine, d’un glaucome ou d’un début de cataracte, plus fréquents chez les personnes diabétiques.

Le dépistage généralisé du diabète ne se pratique pas, même si des associations de diabétiques ont tenté quelquefois de proposer des campagnes de diagnostic dans les pharmacies. En cas d’antécédents de diabète dans votre famille, votre médecin vous proposera de faire contrôler régulièrement votre taux de sucre dans le sang. Un dépistage précoce permet de réduire considérablement les risques de complication

Traitement naturel pour réduire le cholestérol

Diabète recette naturelle : Préventions

Lorsqu’on est issu d’une famille prédisposée au diabète de type 2, il est possible de prendre de bonnes habitudes afin de réduire le risque de développer cette maladie.

  • Adoptez et maintenez une alimentation équilibrée et variée, en particulier pauvre en graisses d’origine animale (viandes grasses, beurre, fromages) et riche en fibres (fruits et légumes).
  • Maintenez un poids de forme : surveillez votre IMC.
  • Pratiquez une activité physique régulière (au moins 30 minutes trois fois par semaine).
  • Après 40 ans, surveillez régulièrement votre taux sanguin de cholestérol.

Diabète recette naturelle

Par ailleurs, le traitement du diabète vise à maintenir les niveaux de glucose dans le sang. Ceci dans une fourchette normale pour prévenir les complications à long terme. Les approches de traitement peuvent inclure des modifications du mode de vie telles que l’alimentation équilibrée, l’exercice régulier et la perte de poids, ainsi que l’utilisation de médicaments antidiabétiques. Les personnes atteintes de diabète de type 1 dépendent généralement de l’insuline injectable.

Par contre dans la médecine traditionnelle nous disposons d’un très bon remède. Ainsi ce produit permet de régulariser le sucre dans l’organisme et permettre au pancréas de reprendre son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Open chat
Aide(help)
Aide (Help)