Fibrose Kystique : Définition, Causes et Solution Naturelle Par Les Plantes
Fibrose kystique solution naturelle par les plantes. Découvrez le meilleur produit qui soigne cette pathologie en toute sécurité sans risque. C’est un produit très efficace qui continue de faire ses œuvres
Fibrose kystique solution naturelle
Définition de fibrose kystique
La fibrose kystique est une maladie génétique qui touche surtout les systèmes respiratoire et digestif. Elle entraîne la production de sécrétions épaisses qui empêchent les poumons et le pancréas de bien fonctionner.
Traitement naturel de l’hépatite B
Fibrose kystique solution naturelle : Causes
En effet, la fibrose kystique est causée par une mutation dans le gène CFTR (cystic fibrosis transmembrane conductance regulator). Ce gène est responsable de la production d’une protéine qui régule le transport des ions chlorure à travers les membranes cellulaires. Lorsqu’il y a une mutation dans le gène CFTR, cette protéine ne fonctionne pas correctement, ce qui entraîne une accumulation de mucus épais et collant dans les voies respiratoires, les intestins et d’autres organes.
La maladie est héréditaire et se transmet selon un mode autosomique récessif, ce qui signifie qu’un enfant doit hériter d’une copie mutée du gène CFTR de chaque parent pour développer la maladie. Si un enfant hérite d’une seule copie mutée du gène CFTR, il sera porteur sain, ce qui signifie qu’il ne présente pas de symptômes de la maladie mais peut transmettre la mutation à sa descendance.
Diagnostic
Lorsqu’un enfant présente l’un des symptômes indiqués, il importe de consulter un médecin afin de recevoir un diagnostic. Votre médecin vous interrogera au sujet des symptômes et des antécédents familiaux et fera probablement un test à la sueur pour mesurer la quantité de sel (chlorure de sodium) dans la sueur de l’enfant.
Il vérifiera également ses poumons au moyen d’une radiographie et d’une exploration fonctionnelle pulmonaire. S’il y a des antécédents de FK dans votre famille, vous pouvez demander des examens de dépistage génétique pour vous et votre partenaire, si vous êtes une femme et envisagez de devenir mère ou si vous êtes enceinte. Vous pouvez également faire passer des examens de dépistage de la FK à votre enfant, à la naissance ou avant.
Fibrose kystique solution naturelle : Symptômes
Les symptômes de la fibrose kystique et leur gravité peuvent varier d’une personne à l’autre.
Voici les principaux symptômes :
- toux persistante avec sécrétions épaisses ;
- respiration sifflante et essoufflement, voire de graves problèmes respiratoires ;
- mauvaise absorption des aliments pouvant causer :
- une faible prise de poids,
- une perte de poids,
- un retard de croissance,
- des carences en vitamines ;
- infections respiratoires à répétition, comme des pneumonies, pouvant s’aggraver d’une fois à l’autre ;
- troubles intestinaux comme l’obstruction de l’intestin et des selles fréquentes et graisseuses ;
- problèmes de fertilité.
Traitement naturel sur le diabète
Fibrose kystique solution naturelle : Prévention
La fibrose kystique étant une maladie génétique, il n’existe pas de moyen connu de la prévenir dans le sens traditionnel. Cependant, il existe des mesures que les personnes atteintes de fibrose kystique et leurs familles peuvent prendre pour gérer la maladie et réduire les complications :
- Dépistage génétique : Le dépistage génétique avant la conception peut être effectué pour déterminer si les parents sont porteurs de mutations génétiques associées à la fibrose kystique. Cela peut aider les couples à prendre des décisions éclairées sur leur planification familiale.
- Suivi médical régulier : Les personnes atteintes de fibrose kystique doivent suivre un suivi médical régulier avec une équipe spécialisée dans la gestion de la maladie. Cela permet de surveiller l’état de santé, de détecter précocement les complications et de mettre en place un plan de traitement adapté.
- Adoption d’un mode de vie sain : Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et l’évitement du tabac et de la fumée secondaire peuvent contribuer à maintenir une bonne santé générale et à réduire les risques de complications liées à la fibrose kystique.
- Vaccinations : Les personnes atteintes de fibrose kystique devraient recevoir les vaccinations recommandées, y compris celles contre la grippe et la pneumonie, pour réduire le risque d’infections respiratoires.
- Thérapies ciblées : De nouvelles thérapies ciblées sont en cours de développement pour traiter les symptômes et les complications spécifiques de la fibrose kystique, ce qui pourrait potentiellement réduire la progression de la maladie et améliorer la qualité de vie des patients.
Fibrose kystique solution naturelle
Aucun traitement curatif n’existe de nos jours. Néanmoins, les atteintes multiples qui affectent les gens atteints de cette maladie les obligent à prendre de nombreux traitements dont les objectifs sont variés :
- Maîtriser les symptômes
- Prévenir ou traiter les infections
- Réduire les exacerbations et les hospitalisations
- Éviter la dénutrition
- Améliorer la qualité de vie et la survie
Parmi les traitements, on retrouve :
- La prise d’agents mucolytiques qui permet de liquéfier les sécrétions
- La prise d’antibiotiques visant à prévenir et traiter des infections respiratoires bactériennes
- La prise de suppléments nutritionnels et d’enzymes digestives afin de pallier à ce que le corps ne peut extraire
Par contre dans la médecine traditionnelle nous disposons d’un très bon produit pour soigner cette maladie
Pour plus de renseignement Prière de Joindre M. Nicolas