var _hsq = _hsq || []; _hsq.push(["setContentType", "blog-post"]);
Syndrome de buerger Traitement Naturel, Nous vous proposons un très bon remède conçu par nos plantes, très efficace et sans effet secondaire
Maladie

Syndrome de buerger, Symptômes et Traitement Naturel

Syndrome de Buerger encore appelé thromboangéite oblitéante. C’est une pathologie rare et sévère. En effet, elle représente moins de 5% de l’ensemble des artériopathies des membres inférieurs. Ainsi cette maladie est caractérisée par une atteinte inflammatoire des artères de petits à moyens calibres et des veines superficielles des membres (jambes et avant-bras essentiellement). Elle survient généralement chez les fumeurs de plus de 40 ans, et plus volontiers chez les hommes.

Veuillez nous joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Syndrome de Buerger

A la phase aiguë, on constate la présence de cellules inflammatoires et d’anticorps dirigés contre les vaisseaux dans les lésions. Il existe une forte association entre le tabagisme et la maladie. Le rôle du tabac (consommation ou exposition) semble essentiel dans le déclenchement et l’aggravation du syndrome.

Symptômes

La maladie de Buerger affecte les artères des extrémités des membres, ainsi que les veines superficielles. L’affection évolue par poussées entrecoupées de phase de rémission (autrement dit où la maladie ne s’exprime pas) pouvant durer plusieurs années. Les poussées sont d’autant plus sévères et rapprochées que le patient poursuit son tabagisme.

À noter ! La reprise du tabac peut également déclencher de nouvelles poussées.

Les extrémités sont les premières concernées, avec une froideur, un engourdissement, des fourmillements ou sensations de brûlure. Un syndrome de Raynaud est fréquent.

Puis une claudication intermittente apparaît aux membres concernés, généralement la voûte plantaire ou la jambe. Les premiers symptômes peuvent être une douleur à type de crampe qui disparaît au repos, et réapparaît à la reprise d’une activité semblable ou des sensations d’engourdissement ou de fourmillement dans les jambes. Petit à petit, des douleurs au repos peuvent survenir.

Souvent, lorsque la douleur est sévère et persistante, les zones atteintes sont froides avec une hypersudation et une coloration bleue.

Veuillez nous joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

 Causes

Le lien entre tabagisme et thromboangéite oblitérante est mal compris, de même que les causes de la maladie. Cependant, le rôle du tabac (consommation ou exposition) est prépondérant dans le déclenchement et l’aggravation clinique de la maladie.

Il semblerait que le tabac entraîne l’inflammation et le rétrécissement des artères. Toutefois, les fumeurs qui développent une thromboangéite oblitérante sont peu nombreux. Certaines personnes sont plus susceptibles que d’autres pour des raisons encore inconnues. Néanmoins, la thromboangéite oblitérante s’aggrave inexorablement chez les fumeurs chroniques et aboutit fréquemment à l’amputation. Au contraire, si la personne souffrant de thromboangéite oblitérante cesse de fumer, l’amputation est rarement nécessaire.

Veuillez nous joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

 Traitement

Il n’existe pas actuellement de traitement spécifique de la maladie de Buerger. La prise en charge de la maladie de Buerger implique l’arrêt du tabac dont la poursuite ou la reprise entraîne inévitablement une aggravation immédiate de la maladie, nécessitant souvent l’amputation. De nombreuses solutions existent aujourd’hui d’aide à l’arrêt du tabac. Le cannabis, qui est aussi à l’origine de manifestations de la maladie de Buerger, doit lui aussi être proscrit.

Par ailleurs, avec la médecine traditionnel, la guérison est très efficace et définitif. Pendant plusieurs années de recherche le Centre Afrique Santé Bio à découvrir un remède très efficace conçu à base des plantes purement naturel.

Veuillez nous joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 9 =


X