Powered by Smartsupp
Thrombose veineuse remède naturel
Maladie

Thrombose Veineuse : Définition, Causes Et Remède Naturel

Thrombose veineuse remède naturel par les feuilles. Découvrez le meilleur traitement qui traite cette maladie en toute sécurité sans risque. C’est un produit très efficace sans effet secondaire qui continue de faire ses preuves

Passez vos commandes ici

Thrombose veineuse remède naturel

Définition de la thrombose veineuse

Une thrombose veineuse correspond à un caillot de sang qui se forme dans une veine. Ainsi, elle touche le plus souvent les membres inférieurs et s’installe dans une veine profonde (phlébite profonde) ou superficielle (phlébite superficielle ou paraphlébite).

Thrombose veineuse remède naturel
Thrombose veineuse remède naturel

Lire ceci sur le traitement de l’insuffisance veineuse

Thrombose veineuse remède naturel : Causes

En effet, la thrombose veineuse se produit lorsque trois conditions sont réunies :

  • un ralentissement local du flux sanguin (la « stase ») ;
  • des lésions de la paroi interne de la veine ;
  • une augmentation de la tendance du sang à coaguler.
    Ces conditions surviennent en particulier en cas :

  • d’alitement prolongé (la marche favorise la circulation du sang dans les veines et prévient la stase),
  • de maladie inflammatoire chronique ou d’intervention chirurgicale récente (ces facteurs lèsent les parois des vaisseaux sanguins),
  • de trouble de la coagulation sanguine ou de cancer (deux problèmes de santé qui augmentent la tendance du sang à coaguler et à former un caillot).

Thrombose veineuse remède naturel : Prévention

Par ailleurs, parce que les facteurs de risque d’apparition d’une thrombose veineuse sont connus, et du fait de la gravité potentielle de ses complications, des mesures de prévention sont systématiquement mises en place dans certaines situations, en particulier en cas d’alitement. Par exemple, après une intervention chirurgicale, le patient est invité à se lever et à marcher le plus rapidement possible pour favoriser la circulation sanguine. De plus, un traitement préventif est souvent prescrit.

Traitement naturel de l’hépatite B

La prévention des thromboses lors d’un problème de santé

Lorsqu’une personne présente un risque élevé de thrombose veineuse profonde, son médecin lui prescrit un traitement destiné à prévenir la formation de caillots sanguins (traitement anticoagulant, également dit traitement dit « antithrombotique »). Le traitement préventif repose sur les mêmes médicaments que ceux qui sont prescrits pour traiter une thrombose veineuse déclarée.

La durée du traitement préventif de la thrombose veineuse profonde est variable selon la nature des facteurs de risque. Par exemple, après une intervention chirurgicale, un traitement d’une durée d’une ou deux semaines est en général suffisant et comprend le port éventuel de bas de contention ou la prescription d’un anticoagulant. Chez une personne immobilisée par un plâtre, le traitement préventif est maintenu jusqu’à ce que le plâtre soit retiré.

Veuillez nous joindre sur WhatsApp en cliquant ici wa.me/22967562546

Thrombose veineuse remède naturel : Symptômes

Cependant, une phlébite proche de la peau provoque une rougeur située au-dessus de la veine touchée, chaude et douloureuse, parfois gonflée. À la palpation, on peut sentir comme un cordon dur là où la veine est bloquée. Une phlébite d’une grosse veine entraîne une vive douleur dans le mollet ou la cuisse, parfois le bras. Des crampes, un engourdissement ou une sensation de chaleur dans le membre touché peuvent être ressentis. Mais dans la moitié des cas, la thrombose veineuse profonde provoque peu de symptômes, voire passe inaperçue.

Dans les cas où le caillot bloque fortement la circulation sanguine, le membre est gonflé et sa peau est tendue, brillante et d’une teinte blanchâtre ou bleuâtre. Lorsque la thrombose veineuse profonde touche le mollet, la personne ressent parfois une vive douleur lorsqu’elle relève le bout du pied vers le genou (signe dit « de Homans »). Une fièvre légère (38 °C) peut également être présente.

L’apparition de ces symptômes justifie une consultation médicale en urgence. En aucun cas il ne faut masser la région douloureuse au risque de détacher le caillot de la paroi de la veine.

Traitement naturel sur le diabète

Quelles sont les complications de la thrombose veineuse

Les complications de la thrombose veineuse profonde peuvent être graves, ce qui explique l’attention portée à la prévention de ce problème lorsqu’il existe des facteurs de risque. La principale complication d’une thrombose veineuse profonde est l’embolie, potentiellement mortelle si elle n’est pas traitée.

L’embolie pulmonaire

L’embolie pulmonaire est la plus grave des complications de la thrombose veineuse profonde. Dans ce cas, tout ou partie du caillot sanguin se détache de la paroi de la veine et est emporté dans la circulation sanguine. Il remonte vers le cœur, puis passe dans l’artère pulmonaire (celle qui apporte le sang non oxygéné aux cellules du poumon) qu’il va obstruer : c’est l’embolie pulmonaire.

Les symptômes de l’embolie pulmonaire sont un essoufflement, une douleur dans la poitrine et, parfois, la perte de conscience. En cas de suspicion d’une embolie pulmonaire, une hospitalisation en urgence est nécessaire.

Le syndrome post-thrombotique

Le syndrome post-thrombotique s’observe lorsque la veine profonde est très obstruée par le caillot. À cause de cette obstruction, le sang du membre touché va remonter vers le cœur en passant par les veines superficielles situées sous la peau. Ces veines sont de plus petit diamètre et ont du mal à se substituer à la veine bouchée. Des varices se forment, ainsi qu’un gonflement local et, éventuellement, des ulcères de la peau. Le syndrome post-thrombotique s’observe dans 20 à 50 % des cas de thrombose veineuse profonde.

Prière de Joindre M. Nicolas

Diagnostic

Plusieurs examens d’imagerie médicale permettent de diagnostiquer une thrombose :

  • artériographie ou exploration des artères ;
  • phlébographie ou exploration des veines ;
  • échographie doppler.

Les analyses sanguines mettent en évidence la présence de D-dimères, substances qui révèlent la formation d’un caillot.

Thrombose veineuse remède naturel

La thrombose veineuse des membres inférieurs est la plus fréquente. Son traitement connu par le repos et la prise de médicaments destinés à apaiser les douleurs sont parfois suffisants.

Les injections d’anticoagulants, tels que l’héparine, sont pratiquées s’il existe un risque :

  • de thrombose veineuse profonde ;
  • d’extension de la thrombose.

Par contre nous disposons d’un très bon traitement qui soigne cette maladie en toute sécurité sans effet secondaire.

Pour plus de renseignement cliquez sur le lien ci-après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Open chat
Aide(help)
Aide (Help)