Botulisme : Définition et Solution Naturelle par les Plantes
Botulisme Solution Naturelle, ici vous trouverez le traitement efficace pour guérir le botulisme naturellement et sans effet secondaire
Définition de Botulisme
Botulisme est une maladie paralysante liée à une toxine produite par la bactérie Clostridium botulinum. Ainsi le botulisme alimentaire est causé par l’ingestion de nourriture contaminée. A cause du botulisme infantile, qui touche les enfants de moins de 12 mois, la consommation de miel est déconseillé chez les nourrissons. Les conserves « maison », si elles ne sont pas préparées suivant un protocole stricte d’hygiène peuvent provoquer le botulisme.
Cliquez ici pour découvrir nos différents produits
Veuillez nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous
https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )
Qu’est ce qu’un botulisme alimentaire ?
Le botulisme alimentaire est le type de botulisme le plus fréquent. Ainsi il est causé par l’ingestion d’un aliment contaminé par la toxine botulique.
Qu’est ce qu’un botulisme infantile ?
Ainsi, le botulisme infantile est beaucoup moins fréquent. Il survient chez l’enfant de moins de un an lorsque celui-ci ingère la bactérie qui s’implante ensuite dans le tube digestif et fabrique sa toxine. Alors, il s’agit d’une colonisation du tube digestif.
Il existe d’autres types de botulisme :
- le botulisme de plaie qui se développe à l’occasion d’une plaie profonde ou d’une fracture : la bactérie s’introduit alors dans la plaie pour produire la toxine et contaminer la personne
- le botulisme iatrogène provoqué par un mésusage ou des accidents dans l’injection de traitements à base de toxine botulique utilisée notamment en médecine esthétique
Causes
Le botulisme est une affection rare, mais des cas se déclarent quand même tous les ans.
Il y a 6 sortes de botulisme :
- le botulisme d’origine alimentaire provient de l’ingestion d’aliments contaminés par la toxine. Même si vous mangez des aliments qui ne contiennent plus de bactéries vivantes, leur toxine demeure. La plupart des cas de botulisme d’origine alimentaire sont dus à des aliments mis en conserve à la maison, mais des éclosions se produisent parfois à partir d’aliments mis en conserve commercialement.
- le botulisme infantile touche les enfants de moins de 6 mois qui mangent les spores des bactéries plutôt que la toxine. Les spores de Clostridium botulinum croissent ensuite dans les intestins du nourrisson où elles produisent des toxines. Le miel peut contenir des spores de C. botulinum et il est lié au botulisme infantile; il ne devrait donc pas être donné aux petits enfants qui n’ont pas encore 6 mois. Le botulisme infantile est une affection rare.
- le botulisme de l’adulte par colonisation intestinale se produit lorsque les spores de C. botulinum sont ingérées. Ces spores se développent et finissent par produire des toxines dans les voies digestives. Les personnes dont le système gastrointestinal est affaibli et qui sont exposées localement au microbe (à cause d’une intervention chirurgicale, d’une maladie inflammatoire des intestins ou d’une exposition à des antibiotiques) sont le plus souvent touchées.
- le botulisme des plaies se produit lorsque des bactéries vivantes infectent une plaie ouverte et que la toxine est transportée dans l’organisme par le sang.
- Le botulisme associé au bioterrorisme représente une possible menace terroriste. Elle serait administrée par aérosol ou infection alimentaire.
- Le botulisme iatrogénique provoqué par l’utilisation cosmétique de la toxine botulinique se produit lorsqu’on injecte la toxine botulinique à des fins cosmétiques. Si l’injection n’est pas administrée de façon appropriée ou si une mauvaise dose est utilisée, le botulisme peut en résulter.
Lire ceci sur les kystes ovariennes
Symptômes du botulisme
En effet, le botulisme est une paralysie flasque descendante. Ainsi cela commence par des troubles de la vue (la personne voit double, a les paupières qui tombent). Ensuite, adviennent des troubles de l’élocution et de la déglutition et un défaut de salivation. Puis, en fonction de la quantité et du type de toxine ingérée, la paralysie peut s’étendre aux muscles respiratoires et aux membres supérieurs et inférieurs. Ainsi, les formes les plus graves peuvent amener à une tétraplégie et à une insuffisance voire à une incapacité respiratoire. Sans prise en charge médicale, le pronostic est donc létal.
Traitement
Par ailleurs, une personne atteinte de botulisme reçoit des soins de soutien, que ce sous forme d’hospitalisation, de ventilation artificielle et des soins infirmiers. La guérison peut prendre plusieurs semaines comme la paralysie s’améliore lentement.
Par contre avec la médecine traditionnel la solution est efficace et la guérison est en moins de quelques jours. Veuillez vous procurez en cliquant sur le lien ci-dessous
https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )