var _hsq = _hsq || []; _hsq.push(["setContentType", "blog-post"]);
Maladie

La Rate, Traitement Naturel, Solution par les Plantes et par les Racines

La Rate Traitement Naturel. La rate, organe spongieux, mou, à peu près de la taille du poing, est située dans le quadrant supérieur gauche de l’abdomen, juste au-dessous de la cage thoracique. Elle est irriguée par l’artère splénique, qui lui apporte le sang provenant du cœur.

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

Définition

Cette pathologie de rate est un organe abdominal situé sous le diaphragme et à la gauche de l’estomac. Ainsi elle pèse environ 200 grammes, pour 12 centimètres de long, 7 de large et 4 d’épaisseur en moyenne. Par ailleurs elle peut se palper parfois lorsqu’elle est augmentée de volume, auquel cas on parle de splénomégalie, au niveau de l’hypochondre gauche, partie supérieure gauche de l’abdomen.

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

Le rôle de la rate, longtemps méconnu, est extrêmement important. En effet, il s’agit d’un organe lymphoïde, c’est-à-dire qu’il stocke les lymphocytes et les monocytes, des cellules qui assurent la protection de l’organisme (système immunitaire). En cas d’infection, la rate va libérer dans le sang des millions de cellules immunitaires qui vont combattre les agents pathogènes. La rate joue un autre rôle : la production de cellules sanguines, au même titre que la moelle osseuse. La Rate Traitement Naturel

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

Parmi ses fonctions, elle joue un rôle majeur au sein du système immunitaire, le système de défense de l’organisme, en fabriquant certaines de ses cellules. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle augmente parfois de volume dans les infections ou les maladies où les globules blancs sont en excès. La rate a aussi une fonction de purification du sang par l’élimination de globules rouges déficients, de stockage des plaquettes et chez le fœtus, de synthèse des globules du sang. La rate est bien explorée à l’aide d’une l’échographie, éventuellement d’un scanner. La Rate Traitement Naturel

schéma rate foie estomac pancréas

Pathologies de la rate

Splénomégalie de La Rate Traitement Naturel:

augmentation du volume de la rate. Il s’agit de la manifestation la plus classique des différentes maladies qui peuvent toucher cet organe. On parle de splénomégalie lorsque la rate devient palpable.

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

Lymphome non hodgkinien :

cancer le plus répandu du système lymphatique, il touche environ 16 personnes sur 100 000. Ce cancer se forme lorsque les lymphocytes, fabriqués notamment dans la rate, prolifèrent de façon désordonnée et incontrôlée. Il survient le plus souvent vers l’âge de 60 ans et touche en moyenne 10% des patients infectés par le VIH.

Maladie de Hodgkin :

deuxième type de cancer qui touche le système lymphatique. Elle se développe généralement dans les ganglions lymphatiques ou l’aine, mais peut également se propager à la rate. La Rate Traitement Naturel

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

Kyste de La Rate Traitement Naturel :

pathologie rare généralement découverte fortuitement. Ils peuvent être congénitaux ou acquis (2). Il en existe plusieurs types, dont le kyste épidermoïde qui se développe préférentiellement chez les jeunes, avec une majorité des cas chez les filles.

Calcification des parois de la rate :

Généralement molles, il arrive que les parois de cet organe lymphatique se calcifient. Ce phénomène est généralement annonciateur du développement d’un kyste. De nombreuses pathologies (maladie de Bennett, anémie infantile pseudo-leucémique de Jaksch) peuvent engendrer chez le nourrisson une augmentation importante du volume de la rate. La Rate Traitement Naturel

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

Causes de La Rate Traitement Naturel

Plusieurs causes peuvent être responsables de la splénomégalie :

  • Cause mécanique : le filtre subit une hyperpression liée au système porte en raison d’une maladie du foie comme la cirrhose ou d’une thrombose entrainant l’hypertension portale (haute pression de la veine porte).
  • Une cause macrophagique : les macrophages sont des cellules qui sont importantes pour lutter contre les infections. En cas de maladie infectieuse (mononucléose, hépatite virale ou alcoolique, syphilis, paludisme, leishmaniose viscérale), de septicémie bactérienne ou de maladie parasitaire, ils peuvent augmenter le volume de la rate.
  • Maladie de surcharge : les macrophages se remplissent de débris ou des substances qui ne devraient normalement pas exister.
  • Une maladie hématologique : hémopathie, leucémie, lymphome, maladies myéloprolifératives.
  • Une maladie dysimmunitaire : polyarthrite rhumatoïde, lupus, sarcoïdose.

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

Symptômes de La Rate Traitement Naturel

Les douleurs n’ont rien de typique. En revanche, il ne faut pas les confondre avec celles du point de côté qui n’ont rien à voir avec la rate et sont seulement liées à une mauvaise ventilation en cas d’effort. La rate est douloureuse si elle augmente de volume et met sa capsule en tension.

Lorsque la rate est très grosse, cela va entraîner un hypersplénisme, ce qui signifie que les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes vont stagner dans la rate au lieu de circuler. Résultat, on observe une anémie et/ ou une thrombopénie sur la numération, poursuit l’hématologue. Le risque de complication le plus grave, c’est la rupture de la rate qui peut mener au décès si le patient n’est pas opéré en urgence. Lorsque la rate est très grosse mais pas fonctionnelle, elle peut être responsable de graves infections. La Rate Traitement Naturel

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

schéma anatomie de la rate

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

La Rate Traitement Naturel

Le traitement de la splénomégalie est fonction de sa cause. S’il s’agit d’une hypertension portale parce que le malade a une cirrhose, il faut s’occuper du problème hépatique. Si c’est un problème hématologique, il faut traiter la maladie hématologique, si c’est une infection il faut traiter l’infection.

Par conséquent avec la médecine traditionnel, le traitement est unique, et la guérison est définitive. Pendant plusieurs années de recherche le Centre Afrique Santé Bio à découvrir un remède très efficace conçu à base des plantes purement naturel pour guérir ce mal. Veuillez cliquez ici pour nous joindre.

Veuillez me joindre ici

https//wa.me/+22967562546 ( Nicolas )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =


X