Lyme: Définition, Causes Et Traitement Naturel Par Les Plantes
Lyme traitement naturel par les plantes. Découvrez le meilleur produit qui traite cette pathologie en toute sécurité sans effet secondaire. C’est produit obtenu à base plantes racines purement naturel qui soigne jusqu’à la racine du mal
Lyme traitement naturel
Qu’est ce que la madie de lyme
La maladie de Lyme ou borréliose de Lyme est une maladie infectieuse, non contagieuse, causée par une bactérie, Borrelia burgdorferi, transmise par des tiques.
La maladie est parfois difficile à diagnostiquer puisque les piqures de tiques ne sont pas toujours visibles et les symptômes s’apparentent à ceux d’autres maladies telles que la grippe.
Lyme traitement naturel : Causes
Les causes principales incluent :
- Exposition aux tiques : Les tiques vivent dans les forêts, les herbes hautes et les zones humides. Les activités en plein air dans ces zones augmentent le risque de piqûres, car les tiques s’accrochent facilement aux vêtements ou à la peau exposée.
- Contact prolongé avec une tique infectée : Pour qu’une tique transmette Borrelia, elle doit rester attachée à la peau pendant environ 36 à 48 heures. Les tiques peuvent être petites et passer inaperçues, en particulier à leurs stades de nymphe, augmentant ainsi les chances de transmission si elles ne sont pas détectées rapidemen
Lire ceci sur le traitement de l’hépatite B
L’arthrite de la ville de Lyme
La maladie de Lyme a été décrite pour la première fois en 1975, bien qu’elle avait déjà été observée depuis de nombreuses années en Europe. Elle a été nommée suite à de nombreux cas d’arthrite (inflammation des articulations) qui avaient été constatés chez des enfants et des adultes de la ville de Lyme au Connecticut (États-Unis). Ce n’est qu’en 1982 qu’un entomologiste américain a conclut que les tiques étaient responsables de l’infection. Il a fait le lien entre la présence des bactéries de type spirochètes dans le tube digestif des tiques et leur présence dans le liquide articulaire des malades
Lyme traitement naturel : Symptômes
Une éruption de la peau, une petite bosse rouge au site de la morsure de la tique. En quelques jours, cette rougeur s’étend formant une plaque circulaire rouge plus claire au centre, chaude, de plusieurs centimètres de large (appelée érythème migrant). Cette rougeur apparaît habituellement de 7 à 14 jours après la piqûre de tique.
Certaines personnes développent plusieurs rougeurs de ce type, indiquant que la bactérie se multiplie dans la circulation sanguine. Certaines personnes atteintes ne présentent aucune rougeur (20% des cas).
Autres symptômes :
- de la fièvre ;
- des frissons ;
- une grande fatigue ;
- des maux de tête ;
- des douleurs musculaires.
Lorsqu’elle n’est pas traitée rapidement, plusieurs semaines ou plusieurs mois après l’infection, la maladie peut causer :
- de l’arthrite, des douleurs aux articulations ou une inflammation des jointures, particulièrement aux genoux. Les symptômes arthritiques peuvent même devenir chroniques et durer plusieurs années lorsque la maladie n’est pas traitée ;
- des problèmes neurologiques, tels qu’une méningite, une paralysie temporaire d’un côté du visage (Paralysie de Bell), un engourdissement ou une faiblesse des membres ou des muscles.
Plus rarement :
- des problèmes cardiaques tels que des battements de cœur irréguliers (ne dure habituellement que quelques jours ou quelques semaines) ;
- une inflammation des yeux ;
- une hépatite ;
- une fatigue extrême et une faiblesse générale.
Lyme traitement naturel : Diagnostic
Le diagnostic de la maladie de Lyme est basé sur les symptômes, les antécédents de piqûre de tique, et des tests sérologiques pour détecter la présence d’anticorps contre Borrelia. Cependant, ces tests ne sont pas toujours fiables dans les premières semaines suivant l’infection.
Prévention
- Protection contre les tiques : porter des vêtements longs, utiliser des répulsifs, et vérifier la peau après des sorties en plein air.
- Retrait rapide des tiques : retirer une tique le plus rapidement possible réduit le risque de transmission.
Lyme traitement naturel
La maladie de Lyme est traitée avec des antibiotiques. Plus tôt vous recevez un traitement contre la maladie de Lyme, plus grandes sont vos chances de rétablissement.
Certaines personnes ayant reçu un traitement contre la maladie de Lyme peuvent continuer d’avoir des symptômes après le traitement. On ne connaît pas très bien la cause de ces symptômes à l’heure actuelle, mais un traitement antibiotique continu :
- peut produire des effets secondaires indésirables
- n’a pas montré d’améliorations dans les symptômes ou les résultats du traitement
Par contre dans la medecine traditionelle nous disposons d’un bon traitement qui soigne et guérit cette pathologie en toute sécurité sans effet secondaire